bonjour,
je fais des petits pas dans le site, j'avoue que c'est génial de pouvoir rentrer sa collection via le système , mais voilà je ne suis vraiment pas une grande numismate du tout, je collectionne par amour depuis que je suis toute petite, j'ai reçu ma première pièce à Noël c'était la 10 euros hercule de 1967 par des très vieux amis de la famille. J'allais avoir 8 ans. Le problème ici c'est que pour la même pièce il peut y avoir plusieurs (au moins 2) frappe : essai et courrante, où A ET B comment reconnaitre ?
merci pour vos réponses
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Bonsoir
Pour les pièces essai (plutot rares), il est marqué sur la pièce "essai".
Pour les tranches A et B voir là: http://monnaiesetvarietes.zxq.net/FICHES/France/FRANCE%2010%20francs%20KM%20940.pdf
Donc avers vers le haut (carte de France ou personnage) et lecture de la tranche à l'endroit = tranche A. L'inverse tranche B.
Cordialement
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
ah oui vous ne savez pas encore à qui vous avez à faire, je sors tout le temps des conneries dix fois plus grosses que moi et pourtant je ne suis pas mince c'est pour cela que j'ai tant d'humour, car si je ne savais pas rire de moi, ma vie serais épouvantable !!! ce midi j'ai encore vu mes petits enfants qui sont pourtants très petits et croyez moi j'en prends pour mon grade !!! ils savent me faire marcher !!! et chaque fois je tombe dans le piège !!!
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Quote: comete625ah oui vous ne savez pas encore à qui vous avez à faire, je sors tout le temps des conneries dix fois plus grosses que moi et pourtant je ne suis pas mince c'est pour cela que j'ai tant d'humour, car si je ne savais pas rire de moi, ma vie serais épouvantable !!! ce midi j'ai encore vu mes petits enfants qui sont pourtants très petits et croyez moi j'en prends pour mon grade !!! ils savent me faire marcher !!! et chaque fois je tombe dans le piège !!!
Comme dit ma grand mere : MIEUX VAUT EN RIRE QU EN PLEURER !!