Avis d'état 20 centimes 1941 1942 & 1943

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je sollicite vos précieux avis sur l'état des ces quatre monnaies afin de les estimer au plus juste.
(petite précision : je ne sais pas pourquoi mais mon scanner a tendance à bâcler les épis de droite)

Voici les intéressées :
1941
1942
1943
1943bis
bonsoir

http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je me lance :
1941 SPL
1942 SUP
1943 SPL
1943 bis SUP

Mais je crains de surestimer mes propres monnaies z|
Sur ces monnaies, regarder la tranche également.

41 : Sup-
42 : TTB
43 : TTB+/SUP
43 bis : TTB
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour, pour moi elles sont toutes en SUP, voir plus. Après au delà de SUP, cela dépend du velours de frappe. Et sur des sans, il est impossible de l'apprécier ou non.
Merci pour vos avis.

Il est vrai qu'avec les scans on ne peut faire mieux, surtout quand les monnaies sont brillantes.

Les tranches sont toutes intactes (aucun choc ni début de fissure...)

Personnellement je les évalue toutes au moins SUP (creux dans le cupule du gland de droite) et SPL pour celles donc le brillant de frappe est complet à +95% donc exit le SPL pour la 1942 (trop de taches) et pour la 1943bis (à cause de l'usure des bords de feuilles de chêne)

C'est vraiment difficile de les trouver en bel état malgré les millions d'exemplaires produits.

Belle journée à vous,

Anthony

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:13.