Monnaie écriture Batak en existe - t - il d'autre???

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Lors de ma vie en Indonésie j'ai pu négocier toute une série de pièces anciennes et curieuses, parmi celles ci j'ai une pièce en cuivre d'un diamètre de 19,1 mm qui porte des inscriptions en Batak ancienne écriture de Sumatra
(civilisation Batak centre l’île de Samossire sur le lac Tobah ). Cette pièce présente une caricature de l'écusson hollandais (le lion a moitié dans l'eau) que l'on retrouve sur les pièces de 2 S de la Hollandia ou Zélandia de 1750 connaissez vous cette monnaie ??? Le cas échéant j'en ferai la photo
Merci par avance
Referee of south atlantic islands
J'ai fait trois photos qui sont correctes de cette pièce. Elle semble avoir une date latine qui commence par 16 peut être 1661. Lorsque j'ai voulu mettre la photo sur Numista j'ai ouvert les liens et la stop je suis resté scotché par le nombre d'opérations à faire ... Sur tripadvisor il suffit de faire glisser les photos. La c'est une usine à gaz Sorry je ne sais pas faire... Si il y a une autre solution plus simple je prends sinon je suis stuck ! Dans tous les cas merci de votre réponse
Amicalement
bmw600jp
bonjour

rien de compliqué !!!
https://fr.numista.com/numisdoc/comment-preparer-les-photos-a-poster-sur-le-forum-181.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour faire plus simple, c'est pas possible : Cliquer sur la petite fenêtre :8D
bonjour

par 2 S 1750 : tu parles d'une monnaie de 2 stuivers ?

sur les batak

https://en.wikipedia.org/wiki/Batak
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM
je pense qu'il s'agit effectivement d'une pièce de 2 stuivers. J'en ai plusieurs dizaines qui semblent être en métal argenté. Provenant de toute une série de pays qui sont la: Zélandia , la Hollandia la Gelriae, la Gelria, la west frisia le Traiectum...elles portent généralement un écusson couronné avec un 2 à gauche et un S à droite
l'écusson est variable pour certaines pièces c'est un lion écossé d'autres portent un lion hollandais moitié dans l'eau d'autres ont deux léopards (comme sur l'écusson anglais qui en porte 3) etc.
Je n'ai pas retrouvé sur internet les photos de ces pièces qui sont courantes en Indonésie elles ont différents diamètres à 1 ou 2 mm prés.
celle Batak est en cuivre et le pays de provenance est écrit en Batak ???
Merci pour votre aide je vais essayé de mettre les photos mais ce n'est pas gagné....
Amicalement
bmw600jp
Les photos passent, mais ils faut pas qu'elles soient trop lourdes :D
"Compresser les images" sur n'importe quel logiciel d'images

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:41.