nouvel inscrit

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site. je ne suis en aucun cas numismate mais je me suis pris au jeu de répertorier mes pièces acquises au fil de mes nombreux voyages.
Ne me crier pas dessus car la tache est longue. Mes pièces étaient bien au chaud pour une partie dans ... une boite rouge en ferraille de bouteille de whiskey ....
Et surtout mes billets dans des anciennes pochettes voyage d'Air France ...
je ne veux pas faire d impair en enregistrant mes pièces sous une mauvaise référence donc je prend le temps.
je me permets en outre de vous demander un conseil.
1 - dois je nettoyer mes pièces ... avec un peu de savon et un chiffon pour ne pas abimer ... ou ce n est pas nécessaire ?
2 - la meilleure méthode pour les entreposer dans le but de les garder dans le meilleure état

au plaisir de discuter
Cordialement
Bonjour et bienvenue
c'est suivant leurs état
surtout pas les nettoyer avec quoi que ce soit ,(a la rigueur juste les passer a l'eau savonneuse les rincer et bien les essuyer )
pour le rangement il existe des albums avec pochettes ou des cadres carton ,et des médaillers a cases il a
d'autre méthodes(
pas la peine de racheter une autre bouteille de whisky )
(
voila pour moi

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
merci pour vos réponses

je crois donc que je vais opter pour des pochettes de rangement.
Et suivant vos conseils ... je laisse les pièces telles quelles.
et c est reparti pour le référencement
Cordialement
Il y a des pochettes ou des classeurs qui ne nécessitent pas de mettre les pièces dans des étuis Hartberger 50x50.
Pour commencer une collection je trouve que c'est plus pratique
Referee of south atlantic islands
Bonjour,

Si ça vous intéresse j'ai ça qui traine chez moi depuis pas mal de temps.
Je ne m'en suis jamais servis car à réception je me suis rendu compte que cela ne convenait pas à mes attentes.
Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP
Always look on the bright side of life!
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je viens de commander deux classeurs.
J ai deux pièces qui me posent problème à identifier avec certitude.
Je n ai pas de balance de précision.
Puis je quand même poster deux photos avers et revers ( j ai appris deux mots lol ) dans la bonne rubrique du forum pour avoir un coup de main d experts.
Merci de vos retour
bonjour
bien sur dans la rubrique identifications eévaluations

et pour éviter notre ami ALM de se répéter ;:O
et si tu peux ;2 bonnes photos ,le poids , le diamètre ,le metal (autrement dit le PDM)

Bonjour merci de votre réponse
Je crois que le fameux ami ALM se répètera alors car je n ai pas de balance de précision et je ne suis pas
connaisseur sur les différents métaux employés dans la confection des pièces.
Deux belles photos, cela je peux fournir
Le diamètre également
Le reste, advienne que pourra ...
Cordialement.
ATTENTION PREMIERE QUESTION A FAIRE HERISSER LES POILS

je consulte une pièce et je vois
Année Tirage B TB TTB SUP BU Échange
1985 1 000 000
1985 74 089 BE

Que signifie le BE ????
je tiens à préciser que je consulte NUMISDOC depuis 20 minutes mais je ne trouve pas de solutions
si quelqu'un souhaite me faire gagner un peu de temps, cela serait avec un grand plaisir

merci de votre retour
Cordialement
BE Belle Epreuve

BU Brillant Universel...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci

Pourquoi ce fameux BE n est pas mis a côté des ttb sup ... etc ?
Dans mon exemple par exemple cela suppute qu il n existe "que" 77000 belles epreuves ?
J avoue avoir du mal à saisir ...
Merci de vos éclaircissements
Cordialement
Bonne question, mais je pense que c'est parce qu'il y a en définitive assez peu de pièces en BE'

Par contre, si tu cliques sur une pièce précise ou si tu veux entrer la tienne dans la liste, s'il y a une BE, la mention apparaît.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "fdmh"​Que signifie le BE ????
​je tiens à préciser que je consulte NUMISDOC depuis 20 minutes mais je ne trouve pas de solutions
​si quelqu'un souhaite me faire gagner un peu de temps, cela serait avec un grand plaisir

Bonjour,

Voir ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci à tous de vos précisions ....
J ai bien lu le doc estmier l etat de conservation ... j ai bien vu le BE ... mais vu qu il n était pas à coté des ttb sup ... je ne comprenais pas .
Le commentaire de ALM m a éclairer .... bien qu'étant novice... il m est impossible de faire la différence entre une BE et une "normale / commune "
Merci en tout cas à tous...
Bonne fin de week end à tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:18.