Identification pièce Oman ??

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à découvrir qui elle est...  ;)

Diamètre = 23.8 mm
Poids = 6gr (mais ma balance qui n'est autre qu'un pèse lettre n'est pas précise... :D )

++

Julien
bonsoir Julien
C'est une pièce de 50 baisa en cupronickel d'un poids de 6,4gr d'un diamètre de 24 mm Km46a .Le problème est que la date indique 1390 et dans le world pour la 50 baisa la date commence à 1395.
Patrice
Salut Patrice,

Tu as mis le doigt pil poil sur mon soucis... j'ai bloqué en arrivant à la même conclusion que tu me donnes là... il y a donc une erreur dans le world coins... ??

Un grand merci en tous les cas... je vais la rentrer comme ça...

A très bientot,

julien
héhéhé... je m'interroge également sur la date... vérifie de quand date le sultanat d'Oman... et tombe sur 1390... donc mon cerveau (encore bien alerte à cette heure tardive) me siffle à l'oreille... cette pièce date d'avant le Sultanat d'Oman... et qu'est-ce qu'il y avait avant le sultanat d'Oman ?? Le Sultanat de Muscat et Oman pardi !

Donc je trouve facilement la pièce de 50 baisa KM#40 6,4g 24mm en cupronickel à 1.600.000 exemplaires du Sultanat de Muscat et Oman !

Conclusion : 3 cerveaux valent mieux qu'un !
Chapeau bas monseigneur.
...c'était facile, surtout que je lorgne depuis quelques temps sur l'acquisition de telles pièces, et que j'avais déjà remarqué qu'elles étaient quasi identiques...

Je rajouterais également qu'il y a un vieux dicton chinois qui dit : "Pour y voir clair il suffit souvent de poser son regard ailleurs !"... dicton qui devrait être la devise des numismates comme nous selon moi  :)
Alors là chapeau... mes respects je dirais même plus...  :D merci beaucoup pour ce nouvel éclairage... qui s'avère des plus juste...  ;)
 Mister Maverick, tu es un maître...  B)

Par contre petite question, comment je fais pour créer la fiche étant donné que cette nouvelle rubrique (Muscat et Oman) n'existe pas dans les différents pays sur Numista... ?? Je la crée dans Oman ??

Merci d'avance pour vos réponses...

Amic++

Julien

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:15.