Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Exactement ALM, la république de Lucques se termine avec l'invasion napoléonienne!
extrait de Wikipédia :
Lucques demeure une république indépendante jusqu'à la conquête par les Français en 1799. Napoléon Ier en fit une principauté pour sa sœur Élisa Bonaparte Baciocchi. En 1815, la principauté se mua en duché, attribué aux Bourbon-Parme, puis rattaché au grand-duché de Toscane en 18474.
Les souverains successifs du duché sont : Marie-Louise d'Étrurie (1782-1824) et son fils Charles Louis (1799-1883), jusqu'au traité de Modène le 5 octobre 1847, signé avec le grand-duc de Toscane Léopold II (1797-1870).
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Arrivage de ce matin...
2 liards 1790 Etats Belgiques Unis
10 centimes carton 1920 de la ville de Gand
Rien d'exceptionnel en soi mais des monnaies sympas avec une histoire (mais n'en auraient pas elles toutes un peu?). :)
4€ pour ces 8 monnaies dénichées dans un vrac de pièces d'un particulier durant un vide grenier :
- Quelques francs suisses et français en argent
- Un Buffalo Nickel de 1914
- Un liard de France 1656 de Vimy dans un état convenable
- Un double tournoi lyonnais de 1615 bien conservé lui aussi
- Ma première monnaie byzantine : un follis de Léon VI le sage
Pour ma part, je garde presque toutes les pièces de monnaies brésiliennes qu'on me rend. Avis aux amateurs pour quelques futurs échanges dès mon retour.
à bientôt !
Encore une 2€ sympa ce matin en rendu de monnaie , cette 2€ de Finlande célébrant le 90e anniversaire du décès de l’écrivain et poète finlandais Eino Leino (1926-2016).
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Étrange ... le site ne me permet pas de citer ludcor. Je voulais dire que son billet est plus beau que le mien ─ ça m'apprendra à toujours utiliser la carte de débit plutôt que l'argent comptant. Mais je voulais aussi dire que si ta fille avait eu le 72e billet après le tien, ton billet aurait un nº de série presque "solid 9" comme ils disent en anglais.
Pour ma part, parmi plusieurs jetons commerciaux, j'ai gagné ces deux ce soir même:
♠ ♦
Ahhh ... le Yukon ... la ruée vers l'or ... Ces pièces ont été frappées au début du XXe siècles et ont gagné la confiance des habitants du Yukon, ce qui explique que beaucoup sont très usées. Certaines pièces circulaient encore au début des années 40 quand la population atteignait à peine 5000 individus ─ elle avait été de plus de 27,000 en 1901. Pour en savoir plus, voir ici.
Quote: "miragex"
Salut,
Les vide-greniers restent toujours la grande surprise.
Quelquefois rien et d'autres fois des jolies rondelles pas chères !
Jolie pioche Cycnos.
Exact !
J'ai fait la braderie de Rennes la semaine dernière : environ 1600 exposants, mais j'ai eu du mal à trouver mon bonheur.
J'ai pu dénicher ces quelques pièces pour une bouchée de pain (3€ le lot) sur le coup de 9h, puis plus rien, trop de concurrence : je me suis fait devancer par d'autres collectionneurs sur un bon nombre de stands !
- 2 couronnes danoises de 1925
- 12 deniers au faisceau de 1792 (an 4, atelier de Paris, variété sans cédille à François)
Et deux pièces en argent :
- 5 francs Semeuse de 1960
- 1 mark 1907 (atelier de Muldenhütten)
Vers 13h j'ai récupéré aussi une monégasque : la 100 francs Rainier III, mais je la possédais déjà.
Quote: "miragex"
Salut,
Les vide-greniers restent toujours la grande surprise.
Quelquefois rien et d'autres fois des jolies rondelles pas chères !
Jolie pioche Cycnos.
Exact !
J'ai fait la braderie de Rennes la semaine dernière : environ 1600 exposants, mais j'ai eu du mal à trouver mon bonheur.
J'ai pu dénicher ces quelques pièces pour une bouchée de pain (3€ le lot) sur le coup de 9h, puis plus rien, trop de concurrence : je me suis fait devancer par d'autres collectionneurs sur un bon nombre de stands !
Salut,
L'important, c'est de revenir avec quelques chose.
C'est toujours mieux que de rentrer bredouille...
Bredouille, on a l'impression d'avoir perdu son temps.
Vivement dimanche que je me mette en chasse.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Quote: "Indomini16"Bonjour,
Pour moi c'est 120 nouveaux pays en 1 fois à un prix défiant toute concurrence chez mon vendeur de cadres HB local ;-)
Bonjour,pourrait-on voir une photo de l'intérieur ? Merci