Une belle surprise dans un gros lot trié en partie...

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous et toutes...
En continuation de cette belle passion qu'est la collection de pièces, j'ai acheté des lots de plusieurs dizaines de kilos en vrac à un prix défiant toute concurrence, que je trie au grand dam de mon épouse...
Hier en fin d'après-midi je m'attaquais à une partie consacrée aux belges déjà pré-triées...

Quelques monnaies en argent et quelques moins courantes mais bon , je ne m'attends jamais à trouver une belle pièce dans ce genre de lots mais enfin.

Parfois la chance est dans le lot...

Quelques photos du lot et après il faut bien regarder la pièce au centre de la photo, je l'ai remise dedans pour faire la photo mais je vous assure qu'une fois les photos faites, je l'ai mise précieusement à place...

Salutations, une belle côte pour cette monnaie, néanmoins le tirage inscrit sur numista de 2.000 ex semble être contestable.

ngc et i belgica donnent pour cette année un tirage de 786.000 exemplaires.

Les chiffres diffèrent selon les catalogues, le plus récent semble avoir été utilisé pour les tirages de 29 et 33.

Étant donné la différence entre les chiffres, il serait bon de démêler tout ça.

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/belgium-franc-km-90-1922-1935-23-cuid-1042223-duid-1287495

http://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1680/1-Frank/83

Cordialement
Bonjour

waouw la 1 fr belgique 1933 !!!

bonne pioche !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans le MORIN 2016, tirage mentionné de 2000.

Qui a raison ???

Le MORIN est quand même la référence Belge en matière de monnaies Belges...

D'autant que si tu compares les cotes, elles sont de :
250 TB/ 875 TTB / 1500 Sup et 1800 FDC, cotes +/- semblables chez Ibelgica...

Je ne sais pas en quelle catégorie elle peut être classée...

En tout cas, c'est un lot qui valait la peine...:D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:11.