Étant novice dans la numismatie, pouvez-vous m'aider à trouver l'état de conservation de cette monnaie italienne?
Pour moi ne connaissant pas grand-chose , elle est au moins en tb+ voir ctb s'il n'y aurait pas eu les coups sur la tranche.
merci d'avance
Je ne suis pas le mieux placer pour évaluer les états de conservation, mais pour ma part je serais parti sur une TTB-.
Globalement la monnaie présente un très bon aspect, agréable à l'œil (peu de traces de coups, rayure peu prononcée), mais pas mal de détails sur les parties les plus en relief ont été atténuées / disparues comme la chevelure des vestales et de Victor-Emmanuel III ou encore le tas de fruits (feuilles ? poissons ?) en bas à droite au revers.
bonjour.
Merci pour ton évaluation avec tes explications Cycnos, je vais donc la classer en ctb- . :)
Alm pour la grappe de fruits ou autres... Elle ne m'a pas l'air d'être une corne d'abondance, il y a une charrue ou sur l'un de ces bras pend une tresse qui mon l'air d etre peut être de l'ail? Je ne vois pas de corne d'où sortent les fruits, mais peut-être qu'il y a différentes façons de la représenter.
Quand penses-tu?