Demande avis pour sublime 1 franc 1944 petit c

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, voici donc la deuxième monnaie après la 2 francs 1944 France libre. J'ai acheté celle-ci j'ai la même personne a qui j'avais déjà acheté un exemplaire posté ici. Je laisse le lien. Celle-ci avait fait SUP58 chez PCGS. Je pense que celle-ci est encore plus jolie. Je pense peut-être la faire gradée chez GENI. Quel grade d'après vous. Je n'en reviens toujours pas que cette personne ai 2 exemplaires aussi jolies de ce millésime. À croire qu'il les fabrique. B.

https://fr.numista.com/forum/topic58848.html

Bonjour,

Superbe monnaie, en effet ! Pas très à l'aise sur ce type et ce métal, mais, peu de chocs (qui sont d'ailleurs minimes), peu d'usure (juste visible sur le dessus de la cupule des glands), je dirai un SUP 58 ( à cause des glands).

jp
Vieille Pile
Bonjour,

Félicitations pour cette trouvaille !

SPL pas possible (choc, brillant) mais SUP/SUP+ sans problème

A faire grader et, selon le résultat, mettre à jour la Collection Idéale ;)

Anthony
Voici un montage avec mes 2 monnaies prises dans les mêmes conditions. A gauche, celle du post et à droite, celle gradée SUP58 par PCGS.

celle de gauche (celle du post) me semble un peu plus belle: la cupule de gauche a un peu plus de détails, la francisque est beaucoup plus belle.

donc au dessus de 58 ?
Vieille Pile
Je suis du même avis ----> elle est un peu plus belle que la SUP58.

Je rajoute :
Les stries horizontales sur le bâton sont plus nettes et les épis, notamment les points haut, sont d'un état supérieur
Merci pour les avis. Je vais la faire gradé par GENI et je donnerai le retour. J'aimerai qu'elle soit au moins SPL62, comme l'exemplaire de la CI. J'attends 1-2 monnaies et je ferai un envoi groupé.
Je suis curieux de connaître leur décision mais elle est assurément mieux que la SUP58

Quand je pense qu'une TTB m'irait déjà bien...:°
Bonsoir,

J'ai des questions à poser sur le grading, voudrai notamment l'avis des membres (comme ceux qui ont participé à ce post) mais je ne veux pas polluer plus celui-ci; j'en ouvre un autre sur le forum "info".

jp
Vieille Pile
En cherchant bien tu peux en trouver en TTB et pour un bon prix. Personnellement, j'ai eu 6 fois cette monnaie. 3 en petit TB, une en TTB que j'ai vendu pour 160 euro. Je l'ai encore, la personne m'a pris beaucoup de monnaies et cela fait 1 an qu'il me règle petit à petit. Et ces 2 monnaies qui sont exceptionnelles. Je ne vais pas dire pour combien je les ai eu car ça serait indécent mais en cherchant beaucoup et en y passant du temps, on trouve. J'ai arrêté ma collection et j'ai quasiment tout revendu mais je continue à beaucoup chercher par passion et si je trouve une rareté ou de la qualité, je craque. Petit à petit je me refais une collection mais que avec des monnaies top. Ces derniers mois, j'ai ainsi déniché ces 2 monnaies de 1 franc 1944 petit c et j'ai aussi déniché 2 monnaies de 5 francs 1936. C'est un sacrifice qui me le rend bien.
Bonjour,

la monnaie que tu possèdes semble être déjà sous coque ? Un grade actuel ?
J'opterai pour un MS62 voire 63. Même si la photo a un bon rendu, les monnaies alu doivent être vues en vrai pour juger parfaitement la surface en faisant jouer la lumière.
'Quoi qu'il en soit, très belle monnaie pour un type pas si évident à trouver dans Un tel état.

Tiens nous au courant du résultat GENI.

A plus,

poltron.
La monnaie de droite est sous coque SUP58. Pas celle de gauche. Je l'ai posé sur la coque afin que les photos soient prisent dans les même conditions, de lumière et d'écartement par rapport à l'objectif. Pour les comparées.
D'accord, effectivement c'est assez ingénieux pour pouvoir les comparer.

Si j'etais toi, j'irai la faire grader par PCGS. GENI est pas mal mais PCGS n'en a vu que 3 dans de hauts états, dont le plus haut en 63. Si tu passes en 64, c'est une revente au dessus de la côte a coup sur.
Bonjour, j'ai le retour du grading. Elle a fait MS62. Elle est donc équivalente à la Collection Idéale. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. J'ai aussi une 5 francs 1936 gradée en AU50. Avis aux amateurs. Bon après-midi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:35.