Bonjour, j'ai trouvé 2 jolies monnaies. J'ai beaucoup de chance en ce moment. Voici la première, une 2 francs de 1944 France libre. Personnellement, je n'en ai jamais vu d'aussi jolie et que j'ai pu tenir en main. Elle semble avoir encore toute son velours de frappe mais possède quelques traces de petits coups. Quelle qualité a-t-elle d'après vous. C'est pour peut-être la mettre à l'échange. Merci. Julien
Bel exemplaire (SUP pour moi aussi), mais bon Dieu, ce qu'elle est laide....c'est vraiment le vilain petit canard de la numismatique française. Heureusement pour elle qu'elle est chargée d'Histoire et de la reconnaissance qu'on peut avoir envers nos amis américains
il y a une vingtaine d'année un ami avait débarrassé la maison d'une vieille tante qui venait de décéder et avait trouvé une vieille boite en fer contenant environ 200-300 monnaies de ce type !
je n'en avais jamais vue autant de ma vie en une seule fois !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Jolie monnaie et intéressante historiquement, elle nous rappelle que l'on est pas passé loin d'une administration américaine, nous transformant ainsi en Philippines ou Corée du Sud bis.
Le genre de bled foireux et vassalisé jusqu'au trognon ;)
Reconnaissance mouaif bof potator, au vu de la dette qu'il a fallu payer , les pillages et autres viols de GI en goguette, la liberté n'est jamais gratuite et désintéressé avec ces gens là.
Sans la prévoyance d'un gouvernement de transition et le rétablissement d'une autorité civile au niveau local par De Gaulle que pourtant je peux pas sacquer, on se serait retrouvé comme les boches, avec un état fédéral et des tas de bases américaines qui auraient perduré jusqu'à ce jour .
Quote: "Mattei2b"Jolie monnaie et intéressante historiquement, elle nous rappelle que l'on est pas passé loin d'une administration américaine, nous transformant ainsi en Philippines ou Corée du Sud bis.
Le genre de bled foireux et vassalisé jusqu'au trognon ;)
Reconnaissance mouaif bof potator, au vu de la dette qu'il a fallu payer , les pillages et autres viols de GI en goguette, la liberté n'est jamais gratuite et désintéressé avec ces gens là.
Sans la prévoyance d'un gouvernement de transition et le rétablissement d'une autorité civile au niveau local par De Gaulle que pourtant je peux pas sacquer, on se serait retrouvé comme les boches, avec un état fédéral et des tas de bases américaines qui auraient perduré jusqu'à ce jour .
Comment peut on sortir ce genre de connerie !!!!!
C'est vrais qu'avec les allemands c’était gratuit !!
Michel
Julien demande un avis sur la monnaie. Pour le contexte historique et le débat, direction salon.
pour l'état de conservation, entre AU58 et MS61 pour moi. Coups et micro rayures assez nombreux tout de même.
Merci à tous pour les avis. Je la considère donc en SUP+ avec un petit coup. A la base elle ne m'intéressait pas mais je m'en suis servi pour négocier la 1944 petit c. Les photos prises étaient mauvaises même si je devinais la qualité de la 1 franc. La surprise n'en fut que meilleure à la réception. N'hésitez à donner votre avis sur la 1 franc 1944 petit c. On en voit souvant pour avis mais celle-là mérite de détour.