Piece inconnu et introuvable

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Jai une piece 2 euro traité de rome avec une etoile frappée sur le livre. Je lai emmener a un magasin numismatique qui ma dit quil navait jamais vu une de ce type. Il ma meme conseiller de la mettre sur eBay. Quelqun pourrais me renseigner.
Pieces 2 euros commemoratives et courantes. Certains euros d'autres valeurs faciale.
Certaine pieces anciennes.
Metaux précieux non travailler.
Bonjour Une étoile sur le livre ces la première fois que j'entends sa aussi ,elle doit être sûrement très rare ,si il vois à conseiller de la mettre sur ebay ces quel grimperà vite
L'étoile déformer ou déplacer est coûteux "
Oui cest ce quil ma dit. Jaimerai vous faire partager la photos sur le site commen faire?
Pieces 2 euros commemoratives et courantes. Certains euros d'autres valeurs faciale.
bonjour

il faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie ici !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur le petit carrée à droite de l'icône quand on envoye un message "vous cliquer dessus"
Voici une original et la piece inconnu
Le listel aussi ,en tout cas j'aimerais avoir cette pièce
Oui le listel aussi comporte un cercle.
Combien pensez vous que cela puisse valoir
Je ne connaît pas la valeur de cette pièce mets ce qui es sur ces quel sera coûteuse vue sa rareté jes jamais ce genre de pièce avec étoile en plein coeur sans oubliez le listel deux faute ,en tout cas bonne chance "
Merci pour ces infos.
Je vais tenter ebay et voir a combien elle monte. Puis au pire je la garderai en collection. Merci encore
bonjour
frappée avec un poinçon en forme d'étoile , un petit coup de marteau et hop le tour est joué , ça sent le bidouillage pour l'étoile :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,

En général, les monnaies sont frappées en relief. C'est un processus industriel complexe, qui demande des outillages spéciaux et un certain savoir faire, pour arriver à déformer un flanc vierge. Le coin "imprime" le disque de métal en relief, en "enfonçant" plus ou moins les différentes parties du sujet.

Ici, en l’occurrence, les motifs (la couronne et l'étoile) sont en creux. Il suffit pour obtenir ce résultat de frapper suffisamment fort une matrice sur la monnaie. Ce qui ne s'explique par aucun process classique de frappe monétaire.

Il s'agit donc fort vraisemblablement d'un bricolage postérieur à la frappe de la monnaie et il n'affecte pas la valeur de la monnaie.

Un exemple historique fréquent est la surfrappe publicitaire de la marque de savon soars sur les monnaies de la fin du XIXème siècle.

Vieille Pile
Cette contremarque en etoile se voit de temps en temps sur les euros, en particulier la 2 euros "traité de Rome" car il y a de la place pour poinçonner le livre.
Valeur 2 euros, désolé....

...et la prochaine fois va voir un autre pro B)
La dernière fois sur le site c'était une espagnole avec un croissant de lune , il me semble, et une autre avec étoile et croissant à foison.

Y'en a qui doivent s'amuser à refourguer ces bidouilles à un prix honteux, mais elles ne valent rien, même plus 2 euros ;).

https://fr.numista.com/forum/topic30719.html
Bonjour,

Sur ce site, d'autres pièces de 2€ bidouillées, une contremarque sur une Allemande et la même étoile sur une française
Phil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:07.