aide pour identification d'une série de pièces SVP

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

je sollicitude l'aide des "experts" du forum pour identifier et dater ces 8 pièces qui me compliquent les recherches.
j'ai cherché sur le site "worldcoingallery.com/" qui m'avait été recommander par ALM mais nada.

D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse

# 1 elle est iranienne et a un diamètre de 28mm

#2  elle est colombienne, pièce de 2 centavos (19mm). elle date de 1955, je l'ai trouvé dans la base de donnée mais pas pour ce millésime et les dates sont verrouillées. Donc est ce une autre variante ou une erreur dans la base de donnée.

#3 elle est selon moi chinoise (29mm) mais je n'en sais pas plus

#4 pièce orientale avec chiffre arabe

#5 pièce d'Ethiopie mais je ne connais ni sa valeur ni son millésime (11mm)

#6 petite pièce orientale (12mm)

#7 pièce orientale (20mm) mais en mauvais état de conservation

#8 la plus bizarre pour la fin, pièce orientale (24mm). je ne sais pas si sa forme en pétale de fleur est d'origine ou si la pièce a subit des modifications

Un tout grand merci pour votre aide! ;)
Je crois en effet que votre dernière pièce a été découpée, car le listel est en partie visible et ne suit pas la bordure festonnée.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
(8 Hello,je ne suis pas un expert mais je peux te dire que:
La 1ère c'est une 10 rials KM#1178 année 1352(c'est à dire 1973),mais peut-etre une pièce fautée au niveau du 3 en perse(à gauche du coeur à l'envers sous le portrait)qui me parait  un peu paté.
la 2ème est bien une autre variété à créer dans la catalogue sous la réf KM#214,car la tienne à sa légende attachée et elle existe dans l'année 1955,1955B et 1959.Sinon elle est aussi en bronze-alu.
la 3ème est bien une pièce chinoise,il me semble que c'est une 10 Cash 1907 sous l'empire Ch'ing de réf Y#10.3
la 5ème çà doit etre 1 cent Ethiopie 1936 de réf KM#32 mais de diamètre 17mm selon mon World coins
Quant au pièces orientales,je fais des recherches!!!
 T.T  T.T  T.T J'espère que je t'ai bien aidé quand meme,modestement
Bonjour,
la 4ème est un Kharub Tunisien de 1289 (donc : 1872)
En cuivre KM#173

a+
Bonjour,

un tout grand merci à vous trois pour votre précieuse aide ! ;)

@david, Tu as raison je me suis trompé en notant le diamètre et c’est bien 17mm mais j’ai juste un doute par rapport au 1 cent d’Ethiopie. Je pensais à la même pièce que toi mais le bord de la pièce est travaillé cfr la photo du km#32 mais sur mon exemplaire le bord est lisse donc je suis un perdu…  8~

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:57.