il nous a bien fait rire !!!

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/20/mort-de-jerry-lewis-humoriste-et-acteur-americain_a_23155066

C'était une légende de la comédie américaine. L'humoriste et acteur américain Jerry Lewis s'est éteint ce dimanche 20 août à l'âge de 91 ans, rapporte le Las Vegas Review-Journal. Son agent a confirmé l'information au site Variety. Il est connu notamment pour ses rôles dans les films "Docteur Jerry et Mister Love", "La Valse des pantins" ou encore "Arizona Dream".
Artiste complet, inlassable créateur de gags au comique essentiellement visuel, Jerry Lewis est décédé à son domicile de Las Vegas, précise le magazine américain Variety.
Né Joseph Levitch à Newark (New Jersey, est), le 16 mars 1926, dans une famille juive d'origine russe, cet homme au visage poupin semblait avoir conservé toute son enfance au fond de son regard étonné. "On n'est pas sérieux lorsqu'on a perpétuellement neuf ans", affirmait celui que ses parents, tous deux artistes de music hall, appelaient Monsieur Néon.
De nombreuses célébrités lui ont rendu hommage sur Twitter

Jerry Lewis où l'art du dédoublement
Fausses dents, faux nez, de haute taille, il jonglait avec les infirmités. Son art du dédoublement trouva son apogée dans "The Nutty Professor" (Docteur Jerry et Mister Love). Acteur dans plus de 60 films, Jerry Lewis fut aussi producteur et metteur en scène.
Sa rencontre avec le chanteur Dean Martin, en 1946, fut déterminante. Après leur participation au fameux Ed Sullivan Show (1948), ils furent engagés par la Paramount et, dès leur premier film, "My friend Irma" (Ma bonne amie Irma), ils séduisirent un large public. Dix ans plus tard, ils décidèrent de faire carrière en solo.
Jerry Lewis devient le principal interprète de films souvent dirigés par Frank Tashlin, comme "The Geisha Boy" (Le kid en kimono) et "Cinderfella" (Cendrillon aux grands pieds). Devenu professeur de cinéma à l'université de Californie du Sud, il réalisa "Which Way To The Front" (Ya,Ya, mon général), hommage à Chaplin et nouvelle variation sur le thème favori du double.
Aux origines du Téléthon en 1966
Après dix ans d'absence au cinéma, "l'idiot burlesque" retrouva son public dans "Hardly working" (Au boulot Jerry) avant que Martin Scorsese, en 1983, et Emir Kusturica, en 1991, lui offrent un rôle dramatique, respectivement dans "The King of Comedy" (La valse des pantins) et "Arizona Dream".
Parallèlement à ses activités artistiques, Jerry Lewis, père de sept enfants, s'occupait activement des handicapés physiques et mentaux. Son engagement constant dans la lutte contre la dystrophie musculaire, avec l'animation, depuis 1966, d'un Téléthon pour les myopathes, lui valut une nomination au prix Nobel de la Paix.
C'est une deuxième légende du cinéma qui s'éteint, quelques heures après Dick Gregory, comédien noir américain et humoriste, décédé samedi 19 août.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi, un grand acteur;)
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
ouais carrément !

en France on avait Louis de Funes et aux USA ils avaient Jerry Lewis !

un super acteur qui ne se prenait pas au sérieux et d'une énergie débordante dans ses films !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En 1987, deux pères d’enfants malades, Bernard Barataud et Pierre Birambeau, réussissent à convaincre Antenne 2 d’adapter le Téléthon en France, un marathon télévisuel qui existe aux Etats-Unis depuis 1966, année où Jerry Lewis organise le Labor Day Telethon For The Muscular Dystrophy Association, œuvre de charité à laquelle il était déjà publiquement associé depuis dix ans..
C'est ainsi que les 4 et 5 décembre 1987, le premier Téléthon parrainé par l’acteur Jerry Lewis fait connaître la myopathie, à travers les enfants malades et leurs proches. Il s’achève sur une collecte de 181 millions de francs (27,6 millions d’euros), soit trois fois plus que le montant espéré.
Grâce à la mobilisation exceptionnelle des Français, le combat change de dimension.
Lors du Téléthon 2001, l’AFM et IBM lancent un appel à la mobilisation des internautes : « Mettez à la disposition de la recherche la puissance inutilisée de votre PC ». Objectif : réaliser la première cartographie du protéome : l'ensemble des protéines/molécules produites par les cellules.
Un projet de Titan réalisé en moins de 2 mois
Chaque ordinateur a contribué à hauteur d’environ 133 heures, soit plus de 10 millions d’heures de calcul au total. 21 serveurs IBM ont hébergé l’ensemble des solutions et des données pendant toute la durée de l’opération.
« Décrypthon, c’est une aventure humaine et scientifique, généreuse et formidable. Faire la chasse au gaspi en offrant la puissance de son ordinateur pour aider la recherche, ça ne coûte rien à chacun et ça rapporte beaucoup à tous. J'espère que les internautes seront bien plus de 150 000 pour ce projet 2009. Si un seul PC aujourd’hui faisait ce calcul, il faudrait 18 millénaires pour l’accomplir. Là, peut-être qu’en une année ça sera fait ! » Thierry Lhermitte, parrain du téléthon 1996 et de Décrypthon.
Merci Jerry,
Et le combat continue : myopathie, cancer, sida, Alzheimer, etc … cf ma signature.
BOINC
Je pense en effet que Jerry Lewis a bien plus contribué à cette noble cause qu'est le Téléthon qu'à l'humour, mais ce n'est qu'un jugement personnel.
Il n'en est pas moins éminemment respectable
Quote: "Potator II"​Je pense en effet que Jerry Lewis a bien plus contribué à cette noble cause qu'est le Téléthon qu'à l'humour, mais ce n'est qu'un jugement personnel.
​Il n'en est pas moins éminemment respectable
​oui c'est sur !
Une considération personnelle qui ne mélange pas tout mais Jerry Lewis réveille une mémoire d'enfance vraiment très lointaine . Celle du Cinéma avec un grand 'C' dans les années 50 quand on avait qu'une dizaine d'années en ce temps là et nous faisait découvrir qu'il existait un autre monde que dans une France qui ne se relevait que difficilement de ses ruines de guerre (J'habitais au Havre très détruit ,il y avait encore des ruines partout) et nous la faisait apparaitre un peu tristounette alors qu'on ne s'en rendait même pas compte à l'âge où l'enfant découvre tout . Jerry Lewis c'était l'image factice d'un monde americain surfait et clinquant , naïf et hypnotique de grandes bagnoles , de luxe d'habitat , de paillettes vestimentaires , de miracles automatiques électroménagers que nous n'avions pas , dans un cadre de grands espaces en technicolor , de formica aseptisé et de matières plastiques colorées où même les animaux étaient marrants et tout paraissait facile . Jerry Lewis j'en ai encore qu'un souvenir de l'époque où on riait de sa 'poisse' dans la vie qui transpirait de ses facéties à l'écran car sa femme ne lui donnait que des filles et il persistait encore pour avoir enfin un garçon au 5e enfant , qui bien sûr fût encore une fille ... On ne dit pas que la séparation de son tandem d'humour juvénile avec Dean Martin était disait-on dû à l'alcoolisme lourd permanent de ce dernier . En grandissant on perd contact avec l'humour de Jerry Lewis qui ravissait notre innocence et qui ne dépasse pas les 'chewing gum bulles' mais il laisse l'image d'un bon type qui a marqué les joies d'une prime jeunesse et c'est déjà pas mal !
.
.
Afin de lui rendre un dernier hommage,

Ciné+ Classic a tenu à bouleverser sa programmation afin de rediffuser ce soir à 20 h 45 Artistes et modèles suivi à 22 h 35 d’Un vrai cinglé de cinéma.

Vendredi, Arte proposera à 22 h 25 Jerry Lewis, clown rebelle, un documentaire de Grégory Monro.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/deces-de-jerry-lewis-tcm-cinema-bouleverse-ses-programmes_ad1a8c7e-8659-11e7-8433-9e5dd088e998/
:o Grâce à Numista et Alm, en feuilletant les anciens post que je n'avais pas lu durant mes cinq semaines d'absence, je viens tout juste d'apprendre la mort de Jerry Lewis, acteur que j'appréciais beaucoup. Je pense que n'ai pas du raté beaucoup de ces films. Il m'a fait tellement rire dans ces gags et personne ne pourra oublier ce qu'il a fait pour le Téléthon dont il fut l'un des pionniers...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonsoir

il nous emportait dans son univers : c'était toujours bien plus qu'un visionnage de film à chaque fois !

:love:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:18.