Bonsoir à tous,
Je n'ai pas de livre de cotation des francs belges mais aimerais connaître les critères de gradation ainsi que la valeur de cette pièce de 2 francs Léopold II de 1867 avec légendes en français s'il vous plaît. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
En gros, ta monnaie a été frappée à 6.8 m d'exemplaires, en 6 variantes plus ou moins rares.
Quant à l'état ... une partie des légendes a disparu (mais elles sont fragiles sur ces monnaies), donc un moyen B pour moi.
Pour la cote, fais la moyenne arithmétique des prix de vente des deux marchands, divise encore par deux et vois sur ebay si ça se vend à ce prix. Sinon ... estime au poids du métal.
Bonjour JP et Dominique,
Merci, vous êtes sympas. En plus vous êtes du même avis, donc état B, ok.
Super tes sites JP, je ne connaissais pas, mais ils sont vachement bien faits.
Je prends bonne note de ta méthode d'estimation, qui m'a l'air optimale.
Par contre j'ai un problème : sur e-bay on ne voit que les prix de mise en vente,
et non pas ceux auxquels les monnaies ont été effectivement vendues...
En fait, tu as la possibilité de n'afficher que les ventes réussies, en cliquant l'option à gauche. Tu peux encore affiner en excluant les achats immédiats.
Quote: "VieillePile"En fait, tu as la possibilité de n'afficher que les ventes réussies, en cliquant l'option à gauche. Tu peux encore affiner en excluant les achats immédiats.