Pour le plaisir des yeux, 1 franc 1900 sublime

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, pour le plaisir des yeux et de sa rareté. Une 1 franc 1900 sublime. Malheureusement elle n'est pas à moi. ;(.
:o Vraiment belle cette pièce de 1 franc argent 1900 ! Elle me plairait bien...:love: Etat SUP++++
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour

elle manque à plus d'un !

:love:

j'en ai déjà vue une dans une bourse aux collections mais elle était moins jolie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sûr que si t'en mets une de 117 ans sur les bourses , elle est moins belle ... Situes toi "au dessus des parties" en république , que diable ... :P
.
.
tu veux dire en raie publique !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En raie pubique , sans "L" . Avec 2 "L" ou 2 "ailes" sur le casque la raie pubique est une morue :O
.
.
On s'égare un peu il me semble. Lol. La monnaie a subit un nettoyage malheureusement. Pas agressif, ce qui est déjà un moindre mal. Son propriétaire la définie comme FDC. Personnellement je dirais plutôt SPL. Voir SUP si on tient compte du nettoyage et de l'impossibilité de la slabée en qualité du coup. Elle est à vendre mais ces différences de vision font un gros écart sur l'estimation du prix. Et vu la rareté et la qualité, c'est pas en dizaine d'euro, voir pas en centaine. Mais elle reste très jolie, peut-être le plus bel exemplaire.
Si elle a été nettoyée elle ne peut pas etre classée en FDC puisqu'il y a necessairement au moins des microrayures visibles a la loupe x 10.
Le (la collectionneur (euse) qui cherche ce genre de monnaie ne se contentera pas d'une approximation de la sorte
Dans la feuille au dessus du L de Liberté, il y a un choc ou quelque chose du genre. Je ne suis pas convaincu que le plis sur la cuisse ne soit pas un peu aplati et elle a été nettoyée. Bon les images ne me permettent pas de m'exprimer là-dessus.
Mais en tout cas, si j'étais intéressé à acquérir une telle monnaie en FDC et si j'étais prêt à mettre le prix qu'il faut, c'est sûr que j'irais aller voir ailleurs.
Un SUP avec peut-être un petit + derrière me semble honnête pour l'acheteur potentiel et le vendeur. Sans le nettoyage je partirais pour un petit SPL.
Après si j'avais cet argent à mettre dans une seule pièce, je choisirais plutôt dans une 100 francs or génie, qui me plait beaucoup plus.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour
Petit jeu de l'éstimation.
Entre 750€ mini et 1300€ maxi
Patrice
Le vendeur l'estimant FDC, la vend pour un peu plus de 3000 euro. Personnellement, je l'estime à 2000 euro. Un TTB se vends 1000 euro environ.
:love:
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Dans la limite d'un examen sur photo, donc sous réserve d'un examen à la loupe x 10, c'est une monnaie sur laquelle je ne mettrais pas plus de 1500 €. Tu dis toi même Julien que du fait du nettoyage elle ne pourrait pas être coquée en FDC (je suppose que pour dire cela tu l'as eue en main). C'est quand même un sacré frein pour en demander 3000 boules je trouve

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:14.