Bonsoir tout le monde
Voila , tout est dans le titre , j'ai retrouvé ce "document" attestant d'un versement d'or à la BDF en 1915 , dans une boite provenant de mes beaux parents qui eux même la tenait de leur parents , je me demandait donc si ça pouvait avoir une quelconque valeur , à part une valeur sentimentale
Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle est la valeur de ce document.
Mais je veux faire part d'une information que je tiens de ma mère qui elle même la tenait de sa mère.
Nous sommes en pleine guerre de 14. Des individus (escrocs?) sillonnent les campagnes de France et jouent sur le patriotisme des français. Ils demandent à ces "bons" français de sortir de leur bas de laine leurs pieces de 20 francs or pour venir en aide à la Patrie en danger. Les familles qui ont des maris, pères, fils ou frères au front, il est difficile de refuser.
Ce que je ne sais pas: c'est si c'était une demande officielle du gouvernement, ou le fait d'individus mal intentionnés. Ou peut être les deux, des opportunistes profitant d'une situation.
En tout cas si ce document n'a pas de valeur financière, il possède certainement un intérêt historique.
Bonne soirée.
Jean