TA LEURRE ?

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Je ne parle pas l'anglais mais j'essaie de comprendre.
Lorsque je vois ceci : "Posted: 30-Jul-2017, 12:38PM" :*
je comprend que cela a été posté à 12h38 passé midi, exact ? 0:)
donc midi du 30 plus 12h38 soit le 31 à 00h38 ! :snif:
Est-ce bien cela ?
BOINC
bonsoir
PM = post méridien de midi à minuit
AM= ante méridien de minuit à midi
posté à 12h 38 du 30
:)
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir Crêposuc,
Non, ce n'est pas douze heures trente-huit (qui se seraient écoulées) après midi, mais douze heures trente-huit de l'après-midi, soit midi et demi. Et puis on n'est même pas encore le 31 juillet, donc...
Les anglais ne peuvent jamais rien faire comme tout le monde .
En fait pour compter les heures ils utilisent plus que nous le systeme de une heure a 12 heures pour les 2 tranches matin et apres midi pour faire les 24 heures du cycle journalier. Ce qui complique tout en les obligeant a rajouter des lettres supplementaires AM ou PM pour dire de quel faiceau horaire ils parlent . Non seulement cela crait de l'imprimerie et des sources d'erreurs en plus mais leur chiffrage horaire est paradoxal car dans notre cas dire que la douzieme heure jusqu'a 59 minutes et 59 secondes apres l'heure de midi en etant oblige de marquer PM situe la douzieme heure le matin alors que c'est l'apres midi . De meme que la douzieme heure apres minuit plus 59 minutes et 59 secondes situe l'heure a celle de la veille alors que l'on est au comptage de l'heure du lendemain . Ainsi chez ces chers embistrouilleurs anglais , eux ,etant obliges de faire commencer leur comptage horaire en AM du jour suivant a une heure AM apres minuit , le jour suivant est deja commence depuis une heure de temps ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique ... alors qu'il suffit d'utiliser de Une a 24 heures du cadran quotidien pour economiser les lettres , epargner les erreurs et faire commencer minuit a 0 heure comme le reste du monde entier !
Nous , non anglais pour notre bonheur , on a pas a reflechir quand on dit " Il est 17 heures 34 " pour savoir si c'est 5 heures 34 du matin ou de l'apres midi ...
N'oublions pas qu'avec leurs systemes de mesures ancestraux auxquels ils tiennent tant , ils ont reussi a s'emmeler les pinceaux avec les pieds et les metres et ont fait s'ecraser une sonde spatiale sur la planete visee ...
Vrai qu'ils n'ont pas aime Napoleon , mais ils auraient du l'ecouter attentivement et beneficier de son systeme metrique ... :-))))))
.
.
C'est pour ça qu'à 8 heures tout le monde est à la chambre : les travailleurs de nuit vont se reposer, les autres vont travailler !
Il n'y a pas écrit AM et PM sur ma montre et je m'inquiète pour cet hiver. Il me faudra attendre une heure de plus pour voir s'il fait jour ou non, si oui je serais en retard au boulot, si non je serais fatigué le lendemain et dans les deux cas je me retrouverais au chômage, licencié.
BOINC
Par les temps qui courent (c’est le cas de le dire) mieux vaut prendre ses précautions en fréquentant de temps en temps (sic) un club de licenciés, il y en a 4 où les anciens, nouveaux ou futurs peuvent débattre librement de tous les sujets d’actualité pour entretenir le moral. Très conviviaux, Ils sont ouverts à tout un chacun, on en trouve à toute heure, même pendant les congés. Le dernier est le plus recommandé, représenté dans tous les villages, il suffit simplement de vérifier la présence du panneau licence IV à l’entrée de la succursale. En cette période de vacances une visite y est toujours agréable, c’est le moment de se laisser aller.
Profitez bien et prenez soin de vous.
BOINC
Pas sûr que tous comprennent ton "2e degré" d'humour ... ni de quoi tu parles :) . Disons que les succursales de "licence IV" en "degrés d'alcool " ont l'avantage en convivialité sur les "4e de licence" d'avoir beaucoup plus de bon sens populaire que "l'élite élue licenciée" imbue d'elle même qui n'a d'élite , en degrés , que d'être encore plus bête que les autres ... :O
.
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:52.