Identification svp

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

pourriez vous me renseigner sur cette pièce svp
j'ai hérité de toute une collection de pièces de mon grand père numismate (un de ses nombreuse collection) et je ne trouve celle ci nulle part

diamètre: 25 mm
poids inconnu (je ne suis pas encore équipé)
matière inconnue
on peut y lire assez facilement: pour les comptes mais pas plus

merci d'avance pour votre aide :)
bonsoir
personnelement je serais juste capable te dire qu'il s'agit d'une pièce de 1813 (je crois) et qu'elle est francaise (il y a des fleurs de Lys) y a t-il quelque chose de gravé sur la photo du bas (elle est fort petite)
ps: demande en plus à ALM il connait tout sur les pièces
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
:` Hello,
il me semble plutot que c'est un jeton!
Mais je met çà sous réserve!!Quant à la date,je ne lis pas 1813 mais plutot un i comme dans les chiffres romain donc 1.
après un genre de 8 mais qui se retrouve plus pour séparer les mots(on en voit entre les mots du bout de phrase POUR8LES8COMPTES)et après plutot la lettre B suivi d'autres lettres.
Je pense pouvoir affirmer que la date de 1813 est fausse car en cette année on était sous le règne de Napoléon et on ne reconnait pas une de ces pièces frappées sous celui-ci!
Sinon il faudrait que tu puisses nous montrer une photo agrandie à plusieurs endroits de cette pièce(ou jeton?)pour qu'on puisse t'aider.
Voilà tout ce que je peux déjà te dire,j'espère que cela va t'aider???
Je continu de chercher!!
 (;0
:o J'ai peut-etre mieux car je dirais surement un jeton de compte mais de quelle région ou quelle pays???
I don't know!!
Je vais trouver!!! (;0  (;0  (;0  (;0  (;0
Il s'agit très certainement d'un jeton de Bourgogne (Blason)... et donc émis par la Chambre des comptes de Bourgogne... mais la pièce n'est pas très lisible !
:` Je pense jeton de compte Bourgogne.Je reconnais le blason plus ou moins!!
J'ai un lien auquel il faudrait jeter un coup d'oeil.
Il me semble bien reconnaitre le blason avec les lys et les lions comme sur celui-ci:
[url][/url]http://www.cgb.fr/monnaies/jetons/j20/fr/monnaies6a3a.html?depart=123&nbfic=1000
Alors???
ah je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde avec M@verick.
Et si M@verick dit çà,c'est que c'est surement çà!!
Voilà enfin un expert!!
merci à tous pour votre aide

déjà, je pense que pour la Bourgogne, vous êtes dans le vrai car sur une des faces, on peut lire BOU assez facilement
l'état de la pièce ne me permets malheureusement pas de faire de belles photos
mais pour le jeton, ça doit être ça, j'y ai pensé quand j'ai vu les pièces commerce et industrie (j'en ai un paquet de celles ci)

et dans cet état, ça vaut quoi ce genre de jeton ?
Bonjour à tous

désolé mais je ne connais pas tout sur les pièces

et c'est tant mieux comme ça j'en apprends tous les jours ...

Je pense aussi à un jeton de Bourgogne

mais en trop mauvais état pour une identification précise
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci bien B)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:14.