1 mun (Corée) ; lequel précisément ? [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai cette pièce de 1 mun a évaluer. Je ne sais pas c'est lequel exactement. Je crois qu'il s'agit d'un mun émis entre 1757 et 1806, mais j'aurais besoin d'une confirmation. D'autant plus qu'il y a plusieurs variations (séries).

Merci !

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
If there is actuallt a circle à right, that could the
KM# 21 MUN- Cast Copper Or Bronze, 24 mm. Obv: 2 dot “Tong”, and “P'yong” with hooks Rev: Circle at right, series number below.
Mint mark reverse up : "Ho" = Treasury Department
Serie reverse down : 五 = 5
Referee of south atlantic islands
bonjour

précise le pays dans le titre stp !!!

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=mun+1757+1806&hl=fr&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi-ybuNqaHVAhWBtBoKHZ9tCzoQ_AUIBygC&biw=1067&bih=529
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci. je n'avais pas précisé le pays dans le titre parce qu'a ma connaissance, il n'y a qu'en Corée qu'on écrit "mun". Au japon, c'était plutôt "mon", je croyais donc que c'était suffisant.

For Frenchlover : actually, it looks more like a dot than a circle. Thank you !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je crois qu'il s'agit bien du KM# 21, merci.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:50.