Identification et évaluation de cette pièce (médaille ?, jeton ?)

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bon après-midi tout le monde, j'ai trouvé cette pièce (médaille?, jeton,?)ce matin dans une brocante. Elle pèse 12,24 gr, diamètre 30,95mm, elle est non magnétique (argent ?), tranche strié, frappe médaille un peux décalé ( celle de Numista frappe monnaie)Comparé avec la 1000 reis 1889 Brésilienne de Numista, je pense que dans le revers il manque une petite étoile dans le petite cercle, et les petites lignes qui traversent les deux cercles, ne sont pas en parallèle avec la frappe des letres, Quelqu'un connaît quelque chose sur cette piéce?
  • Merci d'avance - Fernando
bonsoir

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=1000+reis+1889&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiPvMfX75_VAhWjCcAKHdjLDZQQ_AUIBygC&biw=1067&bih=529
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM, merci pour votre réponse, mais le problème c'est que ma pièce n'a que 4 petits étoiles dans le petite cercle( la cinquième effacé? Pas de traces d'effacement) en plus la mienne est frappe médaille et sur Numista est écrit frappe monnaie. Le poids c'est presque le bom, le diamètre c'est dans la tolérance, ne serait-ce qu'ne médaille ou un jeton?
Bonjour,

C'est une mauvaise copie de celle-ci:
- Manque une étoile sur la constellation de La Croix du Sud.
- Les stries sous la constellation ne sont pas orientées dans le même sens.
- REPUBLIGA au lieu de REPUBLICA
- REIS au lieu de RÉIS
- Initiales du graveur sous le buste différentes
- Etc...
Phil
Bonjour et merci Phil59, d'après les différences que j'avais remarqué j'ai jamais pensé vraiment que c'était une pièce, je penché plutôt pour une médaille vu la frappe médaille, mais avec les erreurs que vous avez remarqué je crois aussi que c'est une mauvaise copie. Et maintenant, copie récente où copie ancien (faux pour servir)?
Un grand merci - Fernando

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:12.