bonjour
quelqu un sait il quelque chose sur 1 piece en argent de 1 franc semeuse 1960 ?
cette pièce a pas mal circulé mais elle n est absolument pas en nickel mais argent ce qui me fais largement douter du coté d un faux
merci par avance
Un moyen simple de savoir si c'est du nickel : le test de l'aimant ! Si c'est du nickel, elle collera fortement...
aucune chance qu'elle soit en argent, les dernières Semeuse ont été frappées dans ce métal au début des années 1920... Très probablement une authentique fortement usée, elles ont circulé plus de quarante ans
bonjour
merci de ta reponse mais elle n est pas en nickel sinon comme tu le dis elle collerait à l aimant ce qui n est pas le cas meme fortement usée le nickel reste magnétique merci pour vos contributions
dans quelques jours je pourrais connaitre sa teneur "métaux" mais en attendant qu elle passe au spectromètre de masse pour info j ai trié cette pièce parmi d autres argent de la période ww1 et c est en la regardant de plus prés que j ai vu la date. Du coup test à l aimant négatif pour le nickel d ou ma question sur le forum
merci beaucoup
j avais trouvé aussi mais il s agit dans mon cas d une piece au poids (un peu moins compte tenu de l usure )
ps la tranche est striée également