Quote: "masterchevre"Trouver vous que c'est un bonne investissement des pieces en argent ?
Bonjour
oui si achat en dessous du cours de l'argent métal (sur une brocante par exemple)
et si les monnaies sont conservées pour plusieurs années mais il ne faut pas considérer la numismatique comme un investissement car tout placement comporte ses risques !
à toutes fins utiles voilà les cours de l'argent métal
Hmm, c'est la question piège, sans faire de prosélytisme, je vais exposer mon expérience personnelle.
J'ai suivi le cours de l'argent tous les jours pendant 2 ans , en mode trader marabout qui cherche les tendances sans grand succès d'ailleurs, mais c'était aussi pour payer au juste prix des lots de monnaies argent.
Hop la calculette, le poids net divisée par le prix du gramme et ça me donnait mon enchère max.
Y a deux catégories de pièces , celle qui valent leur poids en métal précieux d'une valeur numismatique faible, généralement les monnaies modernes, liste non exhaustive :
5 frcs semeuses, 10 et 50 frcs Hercule, et les fameuses onces "d'investissement", silver eagle , maple leaf ect...
J'ai commencé par amasser celles ci à des fins préventives, au cœur de la crise, vu le peu de confiance que j'accorde à la monnaie papier.
Puis je suis passé à la seconde catégorie, celles des monnaies dites de collection, ou le poids fin n'est plus représentatif de la valeur.
C'est là que mon parcours numismatique a véritablement commencé.
Cela depend de vos motivations et de votre budget , si vous voulez investir dans du métal précieux, ou débuter une collection de monnaies anciennes.
Est ce la valeur de l'argent va monter (15 centimes en 2004 et 50 centimes aujourd'hui) la réponse est oui.
De la à dire quand , comment et de combien, je ne fais pas dans la divination ;)