J'ai envoyé une lettre suivie pour la Russie il y quelques temps. Le membre russe a fait de même. Je reçoit la sienne assez vite. Le tracker indique pendant 2-3 sem que ma lettre a quitté la France et rien d'autre !
J'appelle le 36-31 qui me dit qu'il faut pas que je m'affole que la lettre a bien quitté la France et est arrivé à Moscou.
Bien 3 semaines après, toujours pas de nouvelle, le site de la poste russe n'indique n'avoir jamais reçue la lettre, je me décide à rappeler le 36-31. Ils me disent qu'ils vont faire une "grande enquête" et savoir tout sur ma lettre et me dédommager si vraiment la situation est désespérée...
Je reçois une première lettre 15 j après qui me dit que leur grande enquête sait maintenant que la lettre n'est plus en France. Et qu'ils vont enquêter a l'international.
Puis une semaine après que leur enquête n'a pas réussit a retrouver ma lettre et que du coup ils me donnent un dédommagement de 7€...
Sauf que déjà une lettre de 200 gr en Russie coûte 9,7 € et qu'en plus il y avait 24 pièces a l'intérieur et que ces pièces c'était pas des centimes d'€...
Alors maintenant, je me retrouve vraiment comme un con... Avec un chèque de 7€ qui devrait arriver d'ici 15 jours et un mec en Russie qui m'a envoyer des pièces et n'a rien reçu...
Et je me dit que renvoyer 24 pièces a ce gars va pas me couter 7€ (enveloppe + pièces + cout postal)...
Il y a un numéro ou l'on peut raisonnablement se plaindre et espérer quelque chose ?
C'est mon cas ou les envois suivis c'est juste l'arnaque du siècle vu comment ils gèrent les dossiers et indemnisent quand ils font une faute ?
Si je prends le tel et que je les insulte ca va changer quelque chose ? Vous avez un numéro.
C'est crédible de se retourner contre la poste ?
J'ai envoyer dernièrement une lettre en Hongrie et le tracker indique que la poste me l'a envoyé en Moldavie. Déjà appelé 2 fois pour celle la, ils m'ont dit de pas m'inquiéter que tout allait être régler, j'ai comme un mauvais pressentiment...
Vous avez une vraie alternative à la poste pour des envois a l'international ?
bonsoir
lettre suivie ou lettre recommandée internationale?
J'ai fait un échange avec la russie ma lettre recommandée internationale à mis 3 semaines pour arriver ( passage obligé par moscou) alors que celle de mon correspondant à mis une semaine
au bout d'une semaine j'ai demandé au membre s'il avait reçu mes monnaies il n'avait pas l'air de s'en faire car le délai en passant par moscou pouvait être plus ou moins long selon ses dires, effectivement elle a mis 3 semaines
A+
ludovic
Pour certains pays, comme la Russie (mais il n'y a pas qu'elle) il faut envoyer en recommandé car tu peux choisir une option de dédommagement en cas de perte ou de vol( R1 ou R2 )avec un petit supplément.
Mais pour un envoi suivi à l'étranger...tu n'as aucune indemnisation et estime-toi heureux s'ils t'ont grâcieusement donné 7 euros. Le suivi indique seulement que la lettre est "suivie" jusqu'à la frontière, mais ne te donne droit à aucune indemnisation
Bon courage
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
C'est de pire en pire au fil des ans , entre la privatisation de la partie banque et les CDD foireux ou t es payé au lance pierre style Mc Donald, le service ne peut que se détériorer.
Mon dernier échange vers la Tunisie ( j'habite en Corse) a pris un mois en lettre recommandée à un prix outrageusement délirant , vu que c'est hors zone euro, Quid d'une entente avec des pays francophones et dont un bon nombre de nos concitoyens ont des racines la bas, bah non pour la planète Mars c'est le même tarif.
Et la lettre est passée par Paris, qui c'est bien connu est dans la direction de Tunis ;)
Des vols directs à partir de Marseille ? Apparemment pas , mon œil )
Quand au destinataire, la sienne à mis une semaine à me parvenir dans le sens inverse...
Entre ça et les mains crasseuses de ces fichus douaniers qui saccagent mes courriers , ça devient pénible .
En Italie c'est pas mal aussi , quand j'étais à Venise j'ai envoyé au moins une vingtaine de cartes postales , certaines mises directement à la poste et d'autres dans une boîte aux lettres.
seulement 2 sont arrivées . Et de plus c'était avec des timbres soit disant avec code barre de suivi .
quand j'ai voulu voir sur internet , je ne pouvais pas accéder à ce service .
On est pas aidé