Pièces possibles

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Est-ce que quelqu'un peut dire si ont été frappées des pièces de deux souverains français , circulantes ou symboliques mais officiellement existantes au répertoire des monnaies ?

1) Henri V , petit fils de Louis XV , fils de Charles X , dit , Conte de Chambord qui n'a jamais régné .
2) Napoléon IV , fils unique de Napoléon III , idem , mort prématurément et son père ayant abdiqué .

Je ne trouve pas .
Merci
.
.
Henri V était le fils de Charles-Ferdinand d’Artois "Louis XIX" et petit fils de Charles X.
Referee of south atlantic islands
bonjour

dans le château de CHAMBORD, HENRI V jeune a sa statue datant vers 1831 et le visage est assez ressemblant au portrait figurant sur les monnaies (j'ai la 1 fr 1831 mais dommage elle est percée : elle a du être transformée ultérieurement en pendentif)

il y a aussi pas mal de médailletes en tout genre de HENRI V mais plus âgé cette fois !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
PS : c'était à poster sur le Forum INFORMATIONS NUMISMATIQUES
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci encore .
Pas de pièces sur Napoléon IV ?
Je vérifie si toutes les copies chinoises sont bien des moulages de pièces authentiques . Ce que je crois . Ils ne se casseraient pas la tête à faire des re-gravures de coins pour faire de la frappe ! Ce serait trop difficile et non rentable . Cependant , j'ai de l'expérience en moulages de précision et je peux dire qu'ils font sûrement un remoulage de master (On utilise le mot anglais) et ils changent la date des millésimes sur la copie de master qu'ils remoulent et recoulent pour faire les séries complètes . Je le fais moi même pour faire des miniatures "de mon art" qui ne sont pas des pièces de monnaies mais mes propres créations . Ce n'est pas des monnaies de reproduction si critiquées , et même beaucoup plus difficile à faire que des pièces .
En tout cas , j'ajoute que les numismates puristes ont du soucis à se faire car ces copies chinoises sont vraiment superbes , même mieux que les originaux . Ce qui est classique et courant car on améliore toujours très facilement par moulages/coulages les défauts d'un original . Ce qui efface toute trace de l'original , donc du prêteur qui ne peut plus être identifié complice dans les opérations de tromperies préméditées . Même pas sur les métaux qui sont plaqués or ou argent car il faudrait abimer la pièce pour déceler l'intérieur dans son épaisseur , personne n'acceptera un tel test ou grattage pour la détériorer . Le diamètre est très facile à respecter . Il suffit de connaitre les chimies appropriées qui pour les miennes , je tiens secrètes . Seule l'analyse poids , chère à ALM peut compromettre le faux , et encore , je vois que les reproducteurs arrivent à faire un poids très proche à l'infinitésimal en alliages , de l'or et argent . Donc c'est cuit ! Un faux mal intentionné ne se décèle pas d'un vrai sans examen poussé de laboratoire , obstacle onéreux de toutes façons qui fera barrage ...
Le ver est dans le fruit depuis longtemps , car je suis le rapid prototyping depuis sa vulgarisation en 2005 où j'ai tenu scéance aux Etats Unis , qu'ils croyaient miraculeux , pour en indiquer les faiblesses . Cependant , on appelle cela maintenant le 3D dont les imprimantes premiers prix sont devenues bon marché si on ne fait que des pièces qui sont techniquement très faciles à faire . Chacun pourra les faire chez soi , ce qui est certainement déjà le cas ... Tout dépend de l'habileté et du degré d'exigence de l'opérateur .
.
.
Rapport ?
Quote: "KAISERKILLERfr08"​Rapport ?
Certaines pièces que j'ai vu en copies et qui n'existeraient pas aux catalogues numismates en authentiques ou ne seraient pas conformes ne seraient pas des moulages et que des fantaisies . Le voilà le rapport .
.
.
Le rapport avec les monnayages des prétendants ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:47.