Je reviens vers vous car une nouvelle pièce est tombée du vieux fauteuil des chats ... Une pièce à priori pas transcendante pour vous mais qui m'intrigue pourtant : 1 franc francique 1943 lourd, à vérifier mais lourd je crois quand même (toujours pas acheté la balance, oups) ; mais que voyez-vous au niveau de l'atelier, vous ? iIl n'est sensé y avoir que B ou rien pour la légère qu'elle n'est pas et aucun atelier marqué pour la lourde qu'elle est. Moi j'en vois un et je vois LB. Que disent vos yeux et votre expérience s'il vous plait ?
Pardon, j'ai oublié comment on postait les grandes photos, je veux bien que vous me rappeliez comment on fait ça, pour notre confort visuel à tous ...
Merci beaucoup de votre aide !!
Cordialement, Ala.
Ah c'était ça ?
Bon, un mystère qui n'en n'est pas un. Rien à gauche, c'est une 1943 lourde (vérifié et confirmé, 1.58 g) en TB et rien de plus. C'est déjà bien ...
Merci beaucoup !!
Cordialement, ala.
Merci ALM. D'ac c'est entendu.
Pour l'état je suis un peu ennuyée : dans Le Franc, le livre, ils disent que pour la TB il faut voir toutes les étoiles du bâtons de maréchal même si elles sont partielles et on les devine à peine. Par contre le critère pour la TTB est de voir la nervure de la dernière feuille en bas à droite et on la voit, ainsi que la netteté et l'épaisseur de cette même feuille sur sa partie basse et elle n'est pas mal du tout. Les écritures sont bien je crois. Alors, on la met en quoi cette pièce ? Moi je la mettais en TB, peut-être maxi TB+. Pas mieux en tout cas sans ses étoiles. Un avis SVP ?
Merci !!