Un voisin de ma mère a retrouvé ces billets dans un tiroir et s'est demandé ce qu'il pouvait en faire...Heureusement sa femme connaissait ma passion pour les billets et voilà...Des doubles quand j'aurai le temps sur Colnect.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour
En regardant le Monnaie Magazine de juillet aout , je n'aurai jamais du pouvoir récuperer cette 20 cts d'€ française de 2017 en rendu de monnaie ce matin à Chatelaillon ( 17 ) , elle n'aurait pas du se retrouver en circulation , qu'en pensez vous ?
bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Quote: "michel86"Bonjour
En regardant le Monnaie Magazine de juillet aout , je n'aurai jamais du pouvoir récuperer cette 20 cts d'€ française de 2017 en rendu de monnaie ce matin à Chatelaillon ( 17 ) , elle n'aurait pas du se retrouver en circulation , qu'en pensez vous ?
bonne journée
Michel
ce magazine n'est pas forcément une référence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vous avez sans doute raison mais " numismatique et change " a disparu faute de lecteurs et monnaie magazine continue. J'achetais numismatique et change mais ne lisais pas tout les articles, certains vraiment " pointus " pour ne pas dire chiant...par exemple : les monnaies d'Anne-Marie-Louise d'Orléans : manifestation paradoxale du droit régalien ?
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"Vous avez sans doute raison mais " numismatique et change " a disparu faute de lecteurs et monnaie magazine continue. J'achetais numismatique et change mais ne lisais pas tout les articles, certains vraiment " pointus " pour ne pas dire chiant...par exemple : les monnaies d'Anne-Marie-Louise d'Orléans : manifestation paradoxale du droit régalien ?
C'est pas faux... je ne lisais pas tout non plus. je me souviens même qu'avant le numérique et internet, je "décalquais" des monnaies pour la rubrique identification.
La flemme de faire des photos car jeton un peu imposant mais c'est bien celles ci que j'ai ramené de puces dimanche dernier, dans étuis plastiques, le tout dans pochette plastique encore scellée :
Une nièce voyageuse m'a donné ces 2 billets que je n'avais pas
plus un 1000 roubles de Russie ( à l'échange : il est deja parti )
et un 1 ringgit de Malaisie ( que je n'avais pas : c'est un polymère ) plus quelques pieces : Swaziland , Namibie , Afrique du Sud ( elle en revient )
et quelques unes de ses précédents voyages : , Canada, Argentine et Inde
le mois se termine plutôt bien
bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère