ID essai Monnaie Uniface  ? Jeton ? Médaille ? Napoléon III

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
Quelqu’un aurait il une idée de ce que peut être cette " objet " .
Merci
Poids : 5, 80 gr
Diam : 21.2 mm
Métal : bronze ou cuivre .
petit up0:)
Bonjour

à comparer avec une 5 fr argent au niveau des détails

sachant que des repro de tous styles et toutes époques ont été frappées avec même la signature de BARRE pour faire plus vrai !

il doit manquer au revers l'ardillon : ce devait être une broche ou épinglette !

si d'époque compter environ 5 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Merci ALM , la piste a l'air d’être bonne , mais une petite chose me chipote , l'emplacement théorique de l'épingle , n'est pas au centre de la pièce !!
Mais le creuse , je creuse ;)
Cordialement
bonjour

tout à l'heure je n'avais pas zoomé !

mais en zoomant sur le revers, on voit nettement que l'objet a été passé au tour (présence de cercles concentriques)

cette opération a du être fait ultérieurement et pas à l'origine

je pense à cela maintenant avec l'avers et c'est pourtant énorme comme le nez au milieu de la figure (comment ne l'ai-je pas vu plus tôt ???)  :

- ça ne peut être d'époque car pour qu'il soit fait mention de "REPUBLIQUE FRANCAISE" il faudrait avoir la tête nue et pas laurée

car la tête laurée date de 1861 : on était alors déjà dans l'EMPIRE FRANCAIS !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:57.