Jeton ou necessité ou autre ??? - JETON DE PAIE /Manufacture arme SAINT ETIENNE [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aider pour ces monnaies dénichées sur une brocante:

Ils s'agit de monnaies en aluminium avec inscription NF sur un côté et sur l'autre une valeur (surement centimes)
5: poids 1.30g, 2.75 cm de diamètre
2: poids 0.96g, 2.35 cm de diamètre
1: poids 0.80g, 2.05 cm de diamètre

PS: j'ai lu les règles pour identification c'était un post par monnaie mais elles sont de la même catégorie, seule la valeur change.

Merci d'avance à ceux permettant l'identification et une estimation de ces monnaies, jetons...
bonjour

ce ne sont ni des monnaies ni des monnaies de nécessité

ce sont des jetons modernes vers 1930 environ

beaucoup comme ceux ci restent anonymes et ne sont pas référencés !

donc peu de valeur...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Ce sont des jetons de paie ils sont là : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&r=manufacture+d%27armes+saint+etienne&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&g=&f=&c=&co=y&cno=y&cc=y&cn=y&cj=y&ce=y&cu=y&cat=y
Bonne journée
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
bonjour

les catalogues MANUFRANCE sont très recherchés par les collectionneurs car ils représentent une mine d'info pour des objets en tout genre

https://www.google.fr/search?q=catalogue+manufrance&rlz=1C1AOHY_frFR708FR708&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjnuo-mztvUAhWFnBoKHVOIAygQ_AUICigB&biw=1024&bih=677

Ils ont aussi fait le fameux FAMAS (ceux qui ont fait leur service militaire doivent s'en souvenir)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci jmd et ALM pour vos infos.

J'avais fait recherche avec NF (seules inscriptions sur les monnaies) mais n'avais pas trouvé ces monnaies.
bonjour

oui le F est confondu avec la dernière jambe du M ce qui portai à confusion en effet !

au passage j'en ai profité pour faire un post sur les catalogues MANUFRANCE (ça m'a rapellé de bons souvenirs tout cela !)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:20.