logiciel téléchargeable - mode hors ligne

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

[Divers]
Status: Rejected
Upvotes: 4
Downvotes: 0
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir transposer la partie ajout de pièce / gestion de sa collection dans un logiciel léger et aussi simple a utiliser que le site.
Par exemple, j'ai une autre collection (carte a jouer Magic) et j'ai trouvé un super logiciel (et donc pas besoin d'internet pour ajouter/modifier/supprimer . dans cette version logiciel, au tout 1er lancement (juste après l'installation) on pourrait choisir quel type de catalogue télécharger (un pays entier, un type de monnaie précis (euro...etc) ou même touts les catalogues du site).
Comme sa, on est plus obligé d'avoir internet pour enregistrer sa collection ^^ (mais il faut encore passer par le site pour échanger :) )

Si c'est pas trop compréhensible, je planche déjà sur une image pouvant mieux illustrer :)
Bonjour,
Pour ma part j'utilise le logiciel "Ma collection de pièces",il est payant mais vraiment peu onéreux.
Bonne journée.
Marc
Ayant commencé ma collection à 12 ans, je préfère avoir plutôt un logiciel gratuit et disponible pour tous ^^ Même si tu le dit peu onéreux, certains ne peuvent même pas se permettre de dépenser 1€ sur internet (pas de carte bancaire ni autres moyens de payement, habitude à des logiciel gratuits, pas de moyens financiers...etc). Et ce logiciel serait vraiment une extension du site en version hors ligne pour la partie gestion de collection :)

J'ai enfin fini les images commes promises ^^ alors voici le logiciel de mon autre collection:

et voici ce que j'aimerais voir comme logiciel (bien sur, ce sera au développeur de choisir ce qu'il veut faire ) :

Il y a plein de choses qui ne sont pas affiché: le % de complétion de votre collection, la qualité moyenne et plus encore. Comme toujours, si il y a des question, je suis disponible (je suis pas très bon en ' paint ' mais plus douée pour expliquer ^^)

Bonne journée à tous, merci pour vos votes et merci Marc pour ton commentaire :)

marcplecheBonjour,
Pour ma part j'utilise le logiciel "Ma collection de pièces",il est payant mais vraiment peu onéreux.
Bonne journée.
Marc

Bonjour Marc, j'utilise aussi “Ma collection de pièces”, mais j'ai un problème de démarrage de l'application. Des fois elle démarre en 1 ou 2 mn, mais souvent il faut attendre 10 à 20 mm pour le démarrage.

As-tu ces problèmes ? Ou peut-être peux-tu me conseiller ! Le logiciel est très bien à part ce problème récurent.

J'ai contacté le concepteur, il me dit que j'ai une autre application qui doit le perturbé. Alors que toutes les autres applications installées fonctionnent très bien sur mon PC avec Windows 11

Amicalement

Jack

Bonjour,
Je réalise que c'est un vieux fil de discussion. Je n'ai pas l'intention de développer une version hors ligne de Numista.

Une autre solution possible est OpenNumismat (http://opennumismat.github.io/fr/), qui offre la possibilité d'importer une collection depuis Numista.

Status changed to Rejected (Xavier, 23 Mar 2023, 17:50)

Merci pour ton retour Xavier !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:52.