Identification? Caracalla Thessalonique

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je vois sur cette pièce "Nike" déesse grecque de la victoire .......B. sur une provinciale romaine?
Votre avis me serait utile, merci d'avance.
Gaston.
Bonjour

la vraie victoire serait de déchiffrer toutes les légendes entières avers et revers !

je m'y attélle ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est un bronze provincial de Caracalla émis à Thessalonique
https://www.acsearch.info/search.html?id=1160563
Bonjour vous deux, merci pour la recherche, Diablinte pas possible(;0tu l'as dans ta collection....:8D
Bonne journée, belle pièce:love: gaston.
Bonjour,

ΘΕCCΑΛΟΝΙΚΕΩΝ veut dire "(monnaie) des Thessalonicéens".
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bon sang mais c'est bien sûr !

j'ai tourné autour de ce mot sans y penser ...

je ne devais pas être bien réveillé ce matin !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oufti, quelle culture..:8D
Vous remarquerez les sigmas lunaires «CC» au lieu des sigmas standard «ΣΣ». Toutefois nous avons un oméga standard «Ω» au lieu de l'oméga plus commun à cette période, «ω», oméga connu sous le nom ─vous l'aurez deviné─ d'oméga paire de fesses.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:32.