Bonsoir Jean,
Je veux bien une pièce de 3 Euros également.
Comme je travaille sur Paris ( Invalides et train à Saint Lazare ) on pourra se voir pour une remise en mains propre si tu es Ok.
Merci beaucoup.
Pascal
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"Bonsoir Jean,
Je veux bien une pièce de 3 Euros également.
Comme je travaille sur Paris ( Invalides et train à Saint Lazare ) on pourra se voir pour une remise en mains propre si tu es Ok.
Merci beaucoup.
Pascal
En juillet, car je rentre à Paris aux environs du 5
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonsoir jean
tu seras à moins de 100 km de ma maison en italie (udine)
si tu peux passé par nova gorizia dans un monastère il y a la tombe de notre seul roi enterré hors de france
bon séjour en slovénie qui est un magnifique pays
ludovic
Pour mémoire et j'espère que je ne me ferai pas jeter de ce fil de donner le nom du roi dont tu parles . Cela devrait être Charles X . Cependant , il y a un autre "roi" enterré hors de France qui est un empereur ; Napoléon III qui l'est en Angleterre à Chislehurst (Sud de Londres)
Addendum : En cherchant un peu je trouve Charlemagne (Charles 1er) qui est enterré en Allemagne à Aix -La-Chapelle .
Puis Charles II (carolingien) dit Le Gros enterré en 887 en Allemagne à Constance .
Comme je ne me suis toujours pas fait jeter , dans les rois non régnants il y en a surement d'autres comme l'Aiglon (Napoléon II) qui était enterré à Vienne si ce n'est Hitler qui l'avait fait rapatrier en France en 1940 pour redorer l'image de l'Autriche aux yeux des français . Il est aux Invalides
.
Quote: "ludcor"bonsoir jean
tu seras à moins de 100 km de ma maison en italie (udine)
si tu peux passé par nova gorizia dans un monastère il y a la tombe de notre seul roi enterré hors de france
bon séjour en slovénie qui est un magnifique pays
ludovic
Merci Ludo!
Si je passe par Nova Gorizia (je ne sais pas encore), je n'y manquerai pas...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives