Leopold III 1940

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vaut cette pièce qui me paraît être en argent (diam. 3,2 cm et poids 19 gr). Celle-ci a été montée en broche et si, au passage, vous pouviez me dire avec quoi je peux la nettoyer sans l'abimer, cela me ferait plaisir.

Merci à vous,

Chantal
Bonjour les photos sont floues B. laissez là comme elle est ...
Je vais demander à ma fille de faire des photos, elle s'y connaît mieux que moi dans ce domaine. Il faudra seulement patienter un peu car je ne la vois pas tous les jours. Merci pour votre réponse.

Chantal
Il est toujours possible de faire briller une pièce en argent comme un sou neuf, car l'argent résiste très bien aux acides et bases. Mais ça ne fait pas du tout naturel et ça enlève toute la patine d'une belle pièce de 1940 :snif:
Et comme on sait qu'on pourra toujours le faire ... alors il est sage de ne pas le faire :D
En général, un peu de savon liquide entre les doigts suffit lorsqu'on veut la décrasser.

De façon générale, il vaut mieux éviter tout produit chimique sur les pièces. Ce n'est pas comme pour les casseroles en cuivre :D
A moins que l'on s'appelle Fluke, mais là ... c'est du grand art !
Referee of south atlantic islands
Puisqu'elle avait été montée en broche, je voulais surtout enlever les traces de colle. Mais que la laisse telle quelle. Merci pour les conseils et les mises en garde.

Chantal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:23.