Découverte d'épaves et de débris dans le fleuve Saint-Laurent

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/01/03/003-decouverte-epaves-debris.shtml

qui sait ils vont peut être trouver des monnaies ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et ce sac abandonné avec 20 lingots d'or trouvé dans une rame du RER, le 30 décembre par un employé?

Les équipes de déminages par précaution ont fait exploser le sac avant de découvrir qu'il y avait des lingots d'or à l'intérieur.

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/01/vingt-lingots-dor-decouverts-dans-une-rame-du-rer-b/

C'est l'employé de la RATP qui a du s'en mordre les doigts...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
les lingots étaient en fait en métal doré : tentative d'arnaque ou canular ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMles lingots étaient en fait en métal doré : tentative d'arnaque ou canular ?
En effet, aprés avoir lu quelques articles sur internet j'ai vu que ces mêmes lingots en fait étaient des faux.
Canular ou arnaque?...affaire à suivre.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Le fleuve Saint-Laurent, c'est tout près de chez moi, je peux m'y rendre à pied  :wiz: Par contre, pour rejoindre les ponts, ça fait une trotte à pied... J'ai moi aussi pensé au fait qu'il y a peut-être des monnaies là-dessous  :8D ... Je me demande s'il serait possible que des pièces soient emportées d'une quelconque façon sur le bord de la plage Jacques-Cartier, juste en bas de chez moi... En tout cas, ça fait rêver  :8D . D'ailleurs, il n'y a pas que des épaves sous le pont de Québec (c'est là qu'elles ont été détectées), il y a aussi une travée centrale du pont de Québec, qui est tombée lors de l'un des effondrements (le 2e je pense), qui y repose aussi... Beaucoup de personnes y sont mortes, donc beaucoup d'amérindiens (comme ils ne souffrent pas du vertige, ils ont été beaucoup employés pour la construction du pont).
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Ils ont trouvé des monnaies sous la terrasse Dufferin (le château Frontenac est proche, pour vous situer), alors pourquoi pas ? D'ailleurs, le boisé derrière chez moi s'appelle les compagnons de Cartier, car Cartier a débarqué dans ce coin-là... qui sait il y a peut-être des pièces sous le sol  :love:  :wiz: .
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:55.