pièce de monnaie quart ecu

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Mathieu, 39 ans, je réside en Martinique, et je rentre dans quelques mois en métropole suite à une mutation
j'ai quelques vieilles pièces 16ème, 17ème et 18 ème, dans ma collection, dont trois de martinique (2 sous 1789, Bon pour 1 franc 1922, et bon pour 50 centimes ) acquises ici ou là.

J'ai une pièce qui me pose quelques petits problèmes car je n'arrive pas à l'identifier et je me demande si elle n'est pas fausse. Elle a été posée en pendentif et a subi quelques dommages.

Je vous joints la photo recto-verso. Elle mesure environ 31 mm de diamètre. Merci à celui qui parviendra à l'identifier.

Bonjour,

Louis XIV, quart d'écu de Béarn, 1644 Morlaas.
Mon site sur les monnaies de Charles VII
Quote: "MGDCA"​Bonjour,

​Louis XIV, quart d'écu de Béarn, 1644 Morlaas.
​Merci et bravo pour la rapidité!!!
elle a été bidouillée en broche non ? :snif:
Dommage elle est superbe (à mes yeux, je collectionne les "béarnaises") :love:
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
+1 tichat
Bonjour

:love:

monnaie intéressante et peu courante mais présentant une forte décote pour avoir été transformée en broche !!!

état TB+ pour moi...

en voilà une en meilleur état :

http://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quart-decu-de-bearn-1644-morlaas,v08_1532,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui malheureusement elle était en broche, ce qui est vraiment dommage, quand on voit la qualité de frappe.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:11.