Fin mai je pars en Croatie pour un mois, via la Slovénie.
Je pense aller à Koper (Slovénie) à la Dezelna Banka acheter, comme d'habitude, des rouleaux de commémos de Slovénie 2017 ainsi que des 3 euros, et éventuellement des BE et des BU.
Si quelqu'un est intéressé
Jean
PS. Avant, bien sûr, RDV le 20 mai au "Pierrot" pour notre rencontre Numista.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
je serai intéressé ainsi qu'un ami mais j'ai surtout une question
comme je vais souvent a l'étranger , est ce facile d'acheter des rouleaux de commémoratives dans les banques , ou y a t'il des banques officielles pour cela?
merci
Bonjour Jean, Pour ma part, je serai intéressé par des pièces et des billets (en état UNC) de Slovénie et de Croatie, mais uniquement des millésimes 2015, 2016 et 2017.
Kénavo et à bientôt !
Quote: "Lakotas"Bonjour Szmata,
je serai intéressé ainsi qu'un ami mais j'ai surtout une question
comme je vais souvent a l'étranger , est ce facile d'acheter des rouleaux de commémoratives dans les banques , ou y a t'il des banques officielles pour cela?
merci
Bonjour,
Pour la Slovénie, on trouves des rouleaux à la " Dezelna Banka; il y a des succursales à Ljubljiana, Koper, Maribor, Nové Mesto entre autres.
Pour les autres pasys, je ne sais pas .
En France, uniquement à la "Monnaie de Paris" (et encore, ils ne donnent pas de rouleaux, mais des pièces autant qu'on veut)
En Espagne, je pense que oui. En Grèce, je ne pense pas
Je te suggère de demander à tes correspondants étrangers comment cela se passe dans leurs pays respectifs.
Bonne journée.
Jean
Quote: "ystankous"Bonjour Jean,
Pour ma part, je serai intéressé par des pièces et des billets (en état UNC) de Slovénie et de Croatie, mais uniquement des millésimes 2015, 2016 et 2017.
Kénavo et à bientôt !
Bonjour Yves,
Pour les billets de Slovénie, ils ont l'euro
Pour la Croatie, je prens note et je ferai mon posssible;
Jean
Merci Szmata pour les renseignements.
je sais que mon pote Portugais , quand il va à Porto à la banque , le guichetier lui ouvre un rouleau mais je n'avais jamais pensé à en acheter un complet .
je verrai cet été si c'est possible et de vous en faire profiter dans ce cas .
Quote: "Lakotas"Merci Szmata pour les renseignements.
je sais que mon pote Portugais , quand il va à Porto à la banque , le guichetier lui ouvre un rouleau mais je n'avais jamais pensé à en acheter un complet .
je verrai cet été si c'est possible et de vous en faire profiter dans ce cas .
Bonsoir
Ce sera avec plaisir et si vous voulez quelques 3 euros Slovénie ou un rouleau de 25 pièces Slovénie de deux eiros commémorative....
Bonjour Jean,
je voulais encore te remercier suite à notre rencontre de ce jeudi à Paris, qui m'a permis de te connaître et j'aime 100 fois plus ces moments de partage .
les échanges c'est bien , mais avec la rencontre c'est encore mieux.
J'ai été moi-même très heureux de faire ta connaissance et de procéder à ce petit échange. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les échanges de la main à la main sont les meilleurs, quand ils sont possibles. Et c'est la raison pour laquelle, du moins à Paris, nous faisons de temps en temps des rencontres autour d'un bon repas.
Je ne manquerai pas de t'informer du prochain pour le cas où tu pourrais revenir dans la capitale.
Bien amicalement.
Jean