Difficile identification

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Je vous propose le petit casse tête suivant,pas en bon état certe, mais peut être qu'un petit indice éveillera l'oeil de quelqu'un et qu'il pourra m'en dire plus sur cette monnaie .D'avance MERCI!

Amicalement  jmd
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour

il faut TOUJOURS préciser diamètre poids et métal !!!!!!!!!

Là elle est très abimée

mais je dirais denier tournois ou double tournois
louis XIII ou féodales genre dombes ou chateau regnault ou autre

aucune valeur dans cet état
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de la réponse pour le diamètre 18,5mm le métal cuivre le poids je ne posséde pas balance aussi précise. Amicalement jmd
Vous pouvez toujours essayer la méthode de pesée qu'a proposée Xavier, vous savez avec la règle et l'équation, vous avez la méthode complète dans le forum.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Et moi je dit, quand c'est dans cet état de casi savonette, vive le tampon jex et la laine triple 0 !!
Ca fait des miracles pour les ID impossibles   :8D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci a vous tous pour vos conseils et réponses @+
DE TOUT FACON LE RELIEF A DISPARU
ALORS NETTOYAGE OU PAS LE RELIEF NE REVIENDRA PAS
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas complétement d'accords sur ce coup ALM
Sur des casi savonettes j'ai reussi à coup de tampon jex et huile de coude à faire apparaitre des détails que je croyais disparus et ça m'a permis pour plusieurs d'entre elles de les identifier.
Bon après elles n'ont d'interêt que pour moi !
Mais sur celle là, je suis sure qu'il peux faire apparaitre une partie de la légende que l'on voit en photo 1

Bonne journée !
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI
ON VERRA MIEUX LES DETAILS
MAIS CE QU IL EN RESTE SEULEMENT
ET CA NE FERA PAS REVENIR CE QUI A COMPLETEMENT DISPARU

ON PASSERA A UN TAUX DE LISIBILITE DE 5 % A 10 VOIR 15 %
MAIS CA NE RENDRA PAS LES 85 % DE DETAILS MANQUANTS ...
Je vais donc faire un bon nettoyage et je vous tiendrai au courant, sinon avec une telle savonnette je peux peut etre prendre une douche :8D
Merci et bonne journée!
ALM on est d'accord ... on ne récuperera jamais ce qui a été perdu ... mais parfois les 10% récupérés sous les concrétions suffisent à une ID.
Quand il s'agit de savonette je n'ai aucun scrupule à tenter toutes sorte d'expériences   X-D

Aller JMD faut dégainer le tampon jex !!  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:25.