Jolie romaine r1

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut a tous je viens d'acheter un lot de 50 romaines pour débuter dans cette époque :) vous allez avoir du boulot car j'y connais vraiment rien et je compte m'y mettre sérieusement grâce à vous :p
Voici la première !
Merci :)
Axel
Recherche 25 centimes commémoratives Canada
bonsoir

nummus 4ème siècle
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir axe13,

Pour l'avers, je partirai sur Constance II avec un buste drapé et cuirassé avec diadème perlé et une légende de style DN CONSTANTIVS PF AVG. Derrière la tête on distingue ce qui semble être la lettre B.

Pour le revers, un classique FEL TEMP REPARATIO avec un soldat transperçant un cavalier tombé à terre avec son cheval. Dans le champ gauche on distingue la lettre Γ. En exergue, RQ avec une couronne entre les deux lettres ; donc 4ème officine (Q) de l'atelier de Rome (R).

Frappée autour de 352-355.

Référence : RIC#256.

Deux monnaies similaires ici.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
super merci bcp :)
Axel
salut pejounet t'es sur pour la référence numista ?
Axel
Quote: "axe13"​salut pejounet t'es sur pour la référence numista ?
​Salut axe13,
RIC#256 est la référence dans le catalogue Roman Imperial Coinage (RIC).
Il n'y a pas de référence Numista pour cette monnaie (i.e. la fiche n'existe pas), donc tu peux créer une fiche avec les photos de ta monnaie ;)
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Ah d'accord ! Merci :)
Axel

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:06.