Hello tout le monde un petit sondage vous collectionnez que les pièces ou d'autres collections , livres anciens , militaria , peintures , objets anciens ou autres ....Histoire de faire partager vos autres passions ....
j'aime tout ce qui est ancien et il m'arrive parfois (mais je me limite sacrément) d'acheter un objet sans lien avec la numismatique :
- une demi noix de coco regravée artisanat de bagnard
- une poire à poudre en métal début 20 ème siècle artisanat marocain
- un briquet confectionné à partir d'une douille artisanat de poilu ou artisanat des tranchées
- une jambe cassée provenant probablement d'une vieille statue devant figurer sur une pendule
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A part les monnaies, j'ai une bonne centaine de BD, quelques voitures miniature (1/8), les blagues et histoire tant PPS informatique que des anciennes sur papier à l'époque.
Bref comme je ne jette rien et mon garage se remplissant, on peut dire que je collectionne un peu de tout.
Quote: "3franc6sous"Pour ceux qui collectionnent les emmerdes , on peut jouer ?
.
Hello je pense que tout le monde à collectionné à un moment ou un autre les emmerdes dans sa vie
Chacun porte sa croix ....A toi de jouer
Merci ALM et urane pour votre message .
ALM tu as une photo de ta demi coco de bagnard pour le partage .
Quote: "3franc6sous"Pour ceux qui collectionnent les emmerdes , on peut jouer ?
.
Hello je pense que tout le monde à collectionné à un moment ou un autre les emmerdes dans sa vie
Chacun porte sa croix ....A toi de jouer
Merci ALM et urane pour votre message .
ALM tu as une photo de ta demi coco de bagnard pour le partage .
j'en ferai une photo d'ici un mois (je suis très occupé en ce moment...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Plus jeune , je collectionnais les coquillages et les minéraux,puis je suis passé aux douilles d'armes à feu vides ou pleines du.22 au 12,7 militaires et/ou civiles.
Les monnaies sont venues après , d'abord la ferraille moderne, puis ces dernières années une montée en gamme période 16eme-19eme , ma ligne directrice c'est simple j'en ai aucune ;)
Une seule autre collection, les livres sur les déserts du monde. Tous en première édition, en gros de 1830 à nos jours (entre 3 et 500 titres suivant ce que je compte) + des vieilles cartes postales sur le même thème.
Bien sûr beaucoup sur le Sahara et l'Algérie, mais aussi le reste du monde.
A titre d'exemple 2 cartes acquises récemment aux puces du coin, voyage de Sven Hedin (Suédois) à travers l'Iran et le désert du Kavir. Malheureusement le bouquin n'était pas avec.
J'ai récupéré il y a peu chez une tante un vieux guide bleu des années 60 de Syrie, Irak, Liban. Pour pleurer. Avec les plans des ruines de Palmyre, les descriptions de Alep, de ce qui n'existe plus ...
Avec ces conneries, pas besoin d'incunables pour avoir chez soi des témoins de l'histoire.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
côté collections ,je me défends pas mal : tout sur la seconde guerre mondiale ,munitions , moto miniature et aussi en taille réelle (16 motos ), verres à bière , minéraux , maquettes d'avions ( seconde guerre ) ,vielles radio, figurines et livres Egypte ancienne , beaucoups de livres ....
et si ça intéresse quelqu'un j'ai des mignonnettes que je ne veux pas garder ....
J'avais déjà fait un post de ce genre et il y en a eu beaucoup d'autres avant moi aussi...
Bon, pour ma part ce sont les pièces, les livres anciens et les timbres (sous 1950 si possible).
Il n'y a pas si longtemps on m'a offert un vieux livre de collection de timbre des années 20 et parmi les centaines de timbres j'ai notamment trouvé un Timbre Canadien de 1 cent à l'effigie de la Reine Victoria de 1859 et surtout.... NON-OBLITERE ce qui fait qu'en observant bien le timbre j'ai découvert que c'était celui-ci : https://www.catawiki.fr/catalog/timbres-poste/pays-territoires/canada-can/1194373-reine-victoria?area=f17e9050e48b3bc1458c277c1794a36081e29d42
Et qu'il vaut une très belle somme comparé à la plupart des timbres que j'ai croisé jusqu'à présent. (350€ selon le site mais en tout cas ça vaut cher)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour à tous
Je collectionne aussi les faux, les billets (vrais et faux);
J'ai des cartes postales, des médailles et des verres à bières ainsi que des objets de bar que je cherche à "écouler"
Cordialement, Loïc
Bonjour,
Pour ma part les cartes postales représentant des monuments, villages ou paysages de France. J'en ai environ 15 000 classées par communes dans des albums (d'après ma femme ça prend beaucoup de place....)
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: "gmn50"Bonjour,
Pour ma part les cartes postales représentant des monuments, villages ou paysages de France. J'en ai environ 15 000 classées par communes dans des albums (d'après ma femme ça prend beaucoup de place....)
Bonjour,
Wah, impressionnant !
En effet ça doit prendre de la place. À quoi il faut ajouter surement beaucoup de pièces .
Pour ma part, j'ai fait les capsules, les télécartes, les allumettes (et oui ) il y a très longtemps et maintenant je collectionne de belles pièces !
Mes collections comme déjà évoqué :
Train électrique JOUEF (tout ce qui a été produit), Fleischman et ROCO (locos Françaises)
Les Voitures miniature 1/87 (pour aller avec les trains).
Train de Jardin LGB (echelle G)
Voiles et accastillage du Belem et de grand voilier (non ce n'est pas un gag)
Les collections que j'ai héritées de mon père et que j'enrichies :
Voiture miniature 1/43
Figurine Napoléonienne Starlux (plastique) et CBG.
Timbres.
Les premières monnaies de ma collection.
Héritées de ma mère et que j'enrichies
CPA et CPM Bretagnes, mais surtout nantaises
Ma nouvelle collection : Les gros problèmes de santé
Quote: "Al Louarn"Mes collections comme déjà évoqué :
Train électrique JOUEF (tout ce qui a été produit), Fleischman et ROCO (locos Françaises)
Les Voitures miniature 1/87 (pour aller avec les trains).
Train de Jardin LGB (echelle G)
Voiles et accastillage du Belem et de grand voilier (non ce n'est pas un gag)
Les collections que j'ai héritées de mon père et que j'enrichies :
Voiture miniature 1/43
Figurine Napoléonienne Starlux (plastique) et CBG.
Timbres.
Les premières monnaies de ma collection.
Héritées de ma mère et que j'enrichies
CPA et CPM Bretagnes, mais surtout nantaises
Ma nouvelle collection : Les gros problèmes de santé
bonjour
prend soin de toi !
Bonsoir,
Al Louarn, wah... Ça fait beaucoup collections tout ça ! T'es pas inscrit sur un forum pour chaque domaine quand même ?!
La santé c'est un bienfait qu'on ne considère à sa juste valeur que lorsqu'on est malade. Le corps s'use et s'affaiblit aussi, c'est la vie.
En te souhaitant de retrouver vite la forme !