Bonsoir a tous et merci d avance.
j ai acheté un set jamaique de 1980. Pas tres cher mais je doute que cela sois une copie. Pouvez vous me dire s il vous plait.
merci
Bonjour à vous , les prix varient du simple au double sur le net concernant ce set entre 40 dollars pour une frappe normale et 80$ pour une belle épreuve.
Normalement il y a toujours un certificat d'authenticité inclus, les deux plus grosses monnaies sont en argent, vous pouvez les tester à l'aimant sans les sortir du plastique.
Bonsoir,
pas de raison que cela soit une copie.
Ce genre de set, quoique d'un tirage assez faible, se trouve facilement, car la Jamaïque en a sorti pendant des années, avec des millésimes différents, bien sur.
A noter qu'il n'y a que la 10 dollars qui est en argent, les autres monnaies sont en cupronickel.
Bonjour,
je rebondis encore une fois sur le sujet de ce set.
Les monnaies présentées par Spet sont le set "Classique".
Dans les sets "Belle Epreuve" (ou "Proof"), les monnaies sont placées en quinquonce, et pas en ligne, comme dans son set.
De plus, on voit très bien que la 5$ est grisâtre, de la même couleur que les monnaies en cupronickel voisines.
Une monnaie, même avec un taux de 50 % d'argent, a un aspect gris-blanc très proche des monnaies en argent pur.
Je confirme donc qu'il n'y a que la 10$ qui soit en argent dans ce set.
A+
Ne vous fiez pas à la valeur faciale , le dollar jamaïcain ne vaut pas grand chose aujourd'hui 1 euro = 139 dollars JMD, mais ce set est de qualité et vous avez payé un prix qui semble très correct par rapport à ce que j'ai vu sur le net.
Pour la 10$ faites un test à l'aimant , mais je doute que l'on s'embête à contrefaire ce genre de monnaie à la valeur numismatique plutôt faible, de plus l'emballage correspond , donc tout me semble authentique .