bonjour à tous, et meilleurs voeux, même si pour moi 2010 s'est plutot mal terminée.
je remets sur le tapis une proposition que j'avais faite de manière furtive dans un précédent sujet.
Il s'agit de la BlackList (qui pourrait aussi être complétée par une WhiteList).
Suite à un échange, si tout c'est bien passé, et que j'envisage de refaire des échanges avec le meme collectionneur à l'avenir, je l'ajoute dans la WhiteList en cliquant sur un simple bouton/lien.
Si l'échange s'est mal passé au contraire, j'ajoute l'utilisateur concerné en Blacklist.
A l'avenir, quand je clique sur le pseudo d'un utilisateur pour créer un échange, si son nom est dans une des deux listes, cela apparait clairement en haut de la page de sélection des pièces. Ainsi, par exemple, si je vois que l'utilisateur figure dans ma Blacklist, je peux tout de suite annuler avant d'avoir créer l'échange (d'où un gain de place dans la base de données).
Les deux listes pourraient être éditer par l'utilisateur afin d'ajouter ou de supprimer un autre utilisateur à tout moment.
Je pourrais au besoin faire des capture d'écran pour donner une idée précise du système, si le besoin s'en fait sentir et s'il y a de la demande.
Pour ceux connaissent, ce système ce rapproche du "Vendeur favoris" d'un célèbre site de vente aux enchères.
Tu peux utiliser le commentaire que tu as à ta disposition dans le profil de chaque membre pour te créer ta blacklist perso !
Ce commentaire apparaît également sous chaque membre lorsque tu cliques sur la page "Débuter un échange"
A ce que je vois tu as mis 5 étoiles à tous tes échanges à ce jour ! donc ta black list doit être inexistante !!
exacte, elle est inexistante, mais je pensais a cela pour aider ceux qui on eu des soucis. c'est la cas par exemple d'un de mes contact actuel, qui a fait un echange avecun utilisateur qui s'est mal passé. alors que j'avais fait un echange avec le meme et tout s'est très bien passé.
Quote: jeff86exacte, elle est inexistante, mais je pensais a cela pour aider ceux qui on eu des soucis. c'est la cas par exemple d'un de mes contact actuel, qui a fait un echange avecun utilisateur qui s'est mal passé. alors que j'avais fait un echange avec le meme et tout s'est très bien passé.
C'est pour cela qu'il y a les évaluations ! A toi de regarder les évaluations du membre avec qui tu veux échanger et à ce moment tu peux contacter un autre membre qui aurait mis une mauvaise évaluation pour avoir sa raison plus en détail, Numista reste une grande famille où il est facile de contacter un autre membre pour un renseignement.
Après à toi de voir si une évaluation avec quelques commentaires à MOINS de 5 étoiles mérites que tu te lance dans un échange !, le risque zéro n'existe pas pour autant mais on peux prendre des précautions.