Identification cotation monnaie de nécessité [solved]

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ! ! !
J'ai trouvé cette monnaie de necissite peu commune
1920 - 1924
"huilerie et savonnerie moderne savon notre dame de l'ocean 72% Demarais Freres"
1.7 g
3.2 cm diametre

En savez vous un peu plus sur cette pièce ? valeur, utilité histoire ...
Merci :)
Axel
Recherche 25 centimes commémoratives Canada
Bonjour axe13,

je ne m'y connais pas du tout mais j'ai trouvé des monnaies de nécessité très similaires ici:

http://wikicollection.fr/?p=7257

Nomek
En ce moment, recherche pièces des états allemands, italiens et cantons suisse.
Merci beaucoup pour ces premières informations !
Axel
et pour la localisation:

Entreprise connue pour avoir été dirigée par Mr Lesieur qui fera fortune ensuite dans l'huile !
Referee of south atlantic islands
bonjour

faudrait regarder dans des catalogues de ventes MAISON PLATT : ils en vendent parfois

pas courant en tout cas mais il aura une décote à cause de son petit état de conservation (donc bien moins de 570 euro)

voici le site de FRANCOIS HEDE

http://collectiondemonnaie.net
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut Alm
tu penses vraiment que la côte initiale peut être aussi élevée ?
Axel
Bonjour

http://www.cercle-numismatique-dainvillois.fr/les_timbres_monnaie.php5

c'est très chaud ces machins là

je n'en ai que 5-6 en tout (dont des plus courant et une un peu rare mais pas autant que la tienne)

pour la cote je venais juste d'éditer et de répondre dans le message précédent

http://collectiondemonnaie.net/timbresmonnaie

Le 29 mars 1920, un certain Édouard Bouchaud, inventeur de son état, dépose le brevet d’invention d’un jeton rigide comprenant un timbre-poste inséré entre deux disques dont l’un est transparent. C’est ainsi qu’est né le timbre-monnaie.