Identification.

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, pourrait m'aider à identifier cette pièce qui me paraît féodale.
Merci d'avance, Gaston.

Je me renseigne sur cette monnaie que je ne possède pass et dont je ne connais ni le poids ni les mesures, j'en suis désolé.
Bonne journée.
Salut Gaston,

C'est 1/24ème de Thaler pour Sigismond III de Pologne :

A/ Écu sous une couronne coupant la légende en haut, écartelé aux 1 et 4 de Pologne, aux 2 et 3 de Lituanie, sur le tout un écu de Vasa ; au-dessous, un petit écu contenant un 3 et coupant la légende à 6 heures .

Légende : SIGIS. 3. D : G - REX : P. M. D. L.
(SIGISmundus 3, Dei Gratia REX Polonorum, Magnus Dux Lithuaniae
= Sigismond III, par la grâce de Dieu roi de Pologne et grand duc de Lituanie).

R/ Globe contenant un 24 et sommé d'une croix fleurdelisée coupant la légende en haut ; de part et d'autre, les deux derniers chiffres du millésime ; au-dessous, un petit écu contenant une flèche posée en pal sur un croissant et accosté de deux étoiles à cinq rais.

Légende : *MONE* NO - REG. POLO*
MONEta NOva REGni POLOnorum
= Monnaie nouvelle du royaume de Pologne).
Merci Quiquengrogne, comme d'hab réactivité supersonique :8D
Une très bonne journée et encore merci.
Gaston.
bonjour

faut éviter d'acheter dans cet état là !

ou alors pas trop cher...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Quiquengrogne, bien sûr que je n'achète pas tout ce que je poste, mais parfois je vois une pièce qui me donne envie de savoir ce qu'elle représente et en connaître la valeur, cela parfait ma culture numismatique, me renvoi à l'époque de celle-ci et me permet de voir d'autres pièces.
Je ne m'achète que des pièces pas chères qui sont soit belle et courante soit pas trop courante et moins belle, soit parfois un "peu" rare et belle. Il faut savoir attendre et être souvent sur le net. Beaucoup trop de pièces anciennes à vendre, les prix ne sont pas très haut pour qui veut chercher.
Bonne journée, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:01.