envoi de monnaies [solved]

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
je viens de recevoir un échange de pieces(étrangères) en lettre suivi pour 20 grs dont le poids était de 48 grs
j'ai donc payé 2,48 euros de ma poche (normal )
plus un petit mot ; je cite ;
Argent interdit a l'intérieur de cette enveloppe paiement par mandat, redevable d'un amande de 50 euros par la poste .
a l'avance merci

quelle est vraiment la réglementation et qu'en pensez vous??
merci

J'en pense que c'est du foutage de gueule , La Poste n'a pas le droit de refuser l'envoi de pièces démonétisées ( pour de l'argent ayant court c'est une autre histoire).

De même faire payer une amende par le destinataire n'a aucun sens , jusqu'à réception l'expéditeur est le seul responsable de l'envoi donc de son contenu. Seules les douanes sont autorisées à faire une demande pour des taxes dues par exemple pour un achat à l'étranger , la tva française doit s'appliquer et vous devez payer la différence.

Contactez les et demandez une explication, il est possible de faire un recours pour l'amende.

http://billetdebanque.panorabanques.com/banque/envoyer-de-largent-en-liquide-par-courrier/

https://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente

les objets prohibés, notamment :
- les articles de contrefaçon et/ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
- les produits stupéfiants ;
- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
- les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
- les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- les animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
- tout contenu dont le transport par envoi postal est susceptible de porter atteinte à la dignité humaine, à l’intégrité ou au respect du corps humain, notamment les cendres et reliques funéraires ;
- les billets de banque, les pièces métalliques ayant cours légal et pouvoir libératoire destinées à la circulation en France et les métaux précieux.
En cas d’insertion par l’expéditeur d’un contenu interdit, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité pourra être engagée.
bonjour
merci pour la réponse
je vais leur demander des explications

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:48.