Pièces romaines de Ostie [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour ! Je viens d'acheter deux pièces romaines à quatre euros, à votre avis, ce pourrait-il qu'elles soit vraies ?
Salut Loulou,
Je ne l'espère pas, mais il y a de grands risques qu'elles soient fausses,
non pas à cause du prix, mais parce que vendues sur un site touristique.
De bonnes photos de l'avers et du revers de chacune nous permettront,
accompagnées de leur diamètre et de leur poids, de te dire si oui ou non.
bonjour et bienvenue à toi !

je suis d'accord avec les conseils donnés par Quiquengrogne
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos réponses ! La pièce couleur or fait environ 1.9 cm de diamètre et l'autre 1.8 cm. Pour ce qui est du poids, je n'ai pas de balance assez précise...
J'aimerais vous montrer les pièces en question, mais je n'arrive pas à intégrer de photo, le chargement ne se fini pas, vous auriez un autre moyen ?
bonjour

faut réduire la taille des photos et les mettre au format jpeg
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ! Voilà les deux pièces, dsl pour l'attente ! Même si elle sont fausses, pourriez-vous les identifier ? Ou elles n'existent pas ?
#1: Geta: Caesar 198-209 AD; Co-Augustus with Caracalla 209-212 AD. Murdered by Caracalla in 212 AD.
Geta as caesar
obverse legend: P SEPT GETA CAES PONT,
Aequitas (administration des finances) standing left, holding scales and cornucopiae
AEQVIT AVG TR P COS II

Malheureusement, on ne retrouve la légende du revers que chez Septimius Severus ou Pertinax avec des avers différents :snif:
Referee of south atlantic islands
Pour l'autre :
Augustus. 27 BC-AD 14. AR Denarius (3.60 g, 4h). Rome mint. C. Marius C.f. Tro(mentina tribu), moneyer. Struck 13 BC. AVGVSTVS, bare head right; lituus behind / C • MARIVS • C • F TRO • III • VIR, Augustus, veiled and togate, standing left, holding simpulum in right hand.
RIC I 398
Referee of south atlantic islands
Merci beaucoup Frenchlover !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:52.