Quote: "Neo38"Bonjour
Je possède une pièce de ce type mais il y a deux ligne sur numista une ou y a rien et l'autre au il y a écrit date fine !
Je voulais savoir qu'es qu'il appelle date fine ?
Si c'est une question de dimension de caractère , quel est la taille pour une date fine ?
Les cotes sont valable et identiques pour les deux lignes ?
Merci a vous pour vos réponses !
Bonjour
à lire ,Merci
Posté le : 14-11-2013, 14h58
Vous souhaitez identifier une monnaie, une évaluation de sa cote, ou toute autre information ? Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !
Pour toute demande, veuillez IMPERATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…)
ne traiter qu'UNE monnaie à la fois
Préciser : Poids, Diamètre et Métal et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie
Joindre de bonnes photos (Avers , Revers et Tranche)
Une fois l’identification obtenue (si toute fois on a réussi à le faire) , utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible ( pays, valeur faciale, millésime, atelier, réf (km ou autre))
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" deviendra "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"
Si vous mentionnez que la pièce a été trouvée en détection, le poste sera supprimé sans préavis.
je vous souhaite une bonne journée sur Numista
Cdlt
Salutations
Bonjour, personnellement, je doute de l'existence réel de cette variante. Attention, toutes les lignes sur Numista ne veulent pas dire que cela existe. Malheureusement, la création ou non de monnaies dans le catalogue est sujet à discutions. L'inverse est vrai, toutes les variantes ne sont pas forcément sur Numista.