Comment reconnaître des pièces de monnaies romaine qui sont n"nettoyable"?

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, peut on me rappeler les couleurs de pièce à nettoyer "gris-argent" "rouge -cuivre" brun -bronze etc...
Y a t des trucs à savoir, les bronzes sont difficilement récupérables ai-je lu quelque ^part. Je voudrais essayer de nettoyer moi^-même quelques pièces pour me rendre compte de la difficulté.
Merci, gaston.
bonjour

si la pièce est lisible : mieux vaut ne pas la nettoyer
ou alors juste un peti bain d'huile

si la monnaie est oxydée en général on faire pire que mieux en la nettoyant de façon trop agressive

regarde cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=Bm0UKo0s49o&feature=youtu.be
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, oui je connais cette vidéo, j'aimerais faire ce genre de travail mais je me rends compte que le gars est un expert.. à défaut d'un escroc....8~ ce type de nettoyage-embellissement-remise à neuf me fait penser à Oudini....... je viens de lire plusieurs articles sur les fausses romaines, même des vendeurs professionnels ne savent pas ce qu'il vendent, comment encore acheter correctement, en toute confiance? comment faire encore une "affaire" le doute qui gâche la vie de tous les collectionneurs est vraiment à l'honneur maintenant.
Gaston.
Faites pas attention aux fautes j'écris tjrs en 1 jet.....:O

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.