Il y a un petit "twist" avec cette monnaie qui peut mettre à mal l'étude du style, sinon ce serait trop facile
Elle ferait partie d'une série de monnaies avec un coin de droit du
seul règne de Gallien avec légende GALLIENVS AVG ; jusque là, c'est tout bon. Pour les coins de revers, c'est une autre histoire : ils ont fait quelques mélanges, se sont un peu trompés, voire ont récupéré des coins d'autres empereurs...l'organisation que ça devait être dans ces ateliers de frappe
Ici, les coins de revers ANNONA AVGG paraissent être connus pour l'atelier de Rome sous le règne
conjoint de Gallien et auraient été utilisés avec des coins de droit normaux du règne
seul.
Dans le doute, et comme je n'étais pas sur place au moment de la frappe, je vais donc rester sur une frappe à Rome...mais si tu trouves des infos qui la place à Siscia, je suis preneur
Concernant ta monnaie, un autre petit "twist" : il me semble voir un buste cuirassé ou drapé, mais ce type de revers ne semble pas référencé avec un buste cuirassé ou drapé...seulement avec une tête radié. Après tout, on ne serait plus à mélange de coins près...
Voilà une pièce similaire sur
MANTIS.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.