10 centesimi Victor-Emmanuel II 1861

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je possède une pièce 10 centesimi Victor-Emmanuel II 1861. Dans les caractéristiques de cette pièce il est indiqué qu'elle a été tiré à partir de 1862. J'aurais aimé savoir quelle est la valeur de cette pièce.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir et bienvenue sur Numista ,
tu peu faire une photo de l'autre face stp et le diam et poids si possible .
Philippe
Quote: "kerleguern"​Bonsoir et bienvenue sur Numista ,
​tu peu faire une photo de l'autre face stp et le diam et poids si possible .
​Philippe
​bonjour et bienvenue à toi SylvainKrT

oui je confirme ce qui est dit plus haut !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Le diamètre est de 30mm et le poids de 9 grammes.
Voici pour la photo de l'autre face.

J'ai essayé de faire de mon mieux mais cette face n'est pas en très bon état et les écritures sont peux visibles.
bonjour

valeur historique uniquement !

trop usée pour avoir une valeur d'échange ou valeur commerciale...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tu est certain de la date car en l'état ce n'est pas facile , sur la photo on ne vois rien ?

estimation valeur du métal 9gr de cuivre . 4€ /kg , ou valeur historique mais pas énorme car une monnaies très très courante que l'on peu trouver en état correct à moins de 0,5€
sauf peut-être si c'est effectivement 1861 .....
La date ne doit pas être bonne car l'année 1861 n'est pas répertorié dans le Gigante pour cette pièce.
Salut , uniquement 1, 2 et 5 centesimi pour l'année 1861 , il doit y avoir une explication , peut être une 1867.

Vu l'état de la pièce je doute que la date soit lisible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:43.