Identification d'une romaine?

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, un petit "coup" de main......z) merci d'avance. pourquoi je mets "d'avance" pas pour vous obliger mais je sais que j'ai tjrs une réponse....:P
;)

bonjour

ça ressemble à une monnaie de GALLIEN

en tout cas un empereur du 3ème siècle de cette période !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Encore toi!!!dit , tu es partout à la fois :) hahahahah merci pour l'info, je vais chercher, je pense que c'est le coté qui me plait le plus, j'espère un jour me suffire à moi-même.
Gaston.
c'est le plaisir de chercher qui compte plus que la monnaie elle-même (bon ok plus facile avec internet que de consulter des dizaines de catalogues de ventes papier = des fois ça me manque !)

c'est pour cela que j'adore également les jetons bien souvent bien plus que les monnaies !

par exemple : sur une décennie du roi LOUIS XVI quelques monnaies tout au plus mais pour la même période un nombre énorme de jetons (sans compter les médailles) qu'il faut identifier avec en plus des tas de portraits et de thématiques différentes
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet pour les catalogue c'est très agréable mais internet est tellement plus didactique avec ses liens, internet est le catalogue mondiale, inventé par les universités pour faire un partage de connaissances (intranet) et puis utilisé par l'armée qui a trouvé dans ce moyen de communication un système infaillible contre le blocage des communications d'oû son surnom de "la toile" en référence à la toile d'araignée qui permet une multitude de passage pour arriver à un point donné.
Cdtrl, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:18.