Votre évaluation svp

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous. Merci pour votre avis et bon week-end.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces41342.html
TB je dirai
Salut
je suis du même avis que Tax TB car trop de parties effacées , mais reste une jolie monnaie quand même.
Je ne me résoudrait jamais à évaluer une monnaie de 900 ans :love:
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir Tax, bonsoir Moineau, je vous remercie de m'avoir fait part de votre appréciation.
Salut Tichat, désolé si je t'ai choquée, mais c'est juste pour l'inventorier avec toutes les infos.
Au plaisir.
Je ne suis pas choquée ... du tout ... mais j'aime être "clémente" avec ces morceaux d'histoire ... donc je ne suis pas du tout objective concernant leur évaluation :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: "tichat40"​Je ne me résoudrait jamais à évaluer une monnaie de 900 ans :love:
​Eh bien, pourquoi poster a une demande d'éval 0:)
Sans doute , que je ne comprendrais pas . Ou peut être trop bien :o.
Sous le prétexte que ces monnaies ont plus de 2000 ans , je ne peut donc sous aucuns prétextes dire qu'une est en TTB et l'autre en TB , ou plus simplement qu'une est plus jolie que l'autre :°
J'échange ses deux monnaies en SUP ++++++ z|
On se calme un poil ... je n'ai jamais dit ça .... mais j'ai juste du mal avec ce côté froid "B" "TB" TTB" pour les anciennes monnaies ... c'est tout, n'y voit rien d'autre.

Quand je trouve une romaine limite savo, ben j'ai largement plus de plaisir et d'émotion à me dire que je suis la 1ère à la voir et à la toucher depuis pratiquement 2000 ans que lorsque j'en voit des toutes rutilantes sur les étals des boutiques ...
Alors non je n’achèterais pas une savo bien sur ... mais je ne les met pas au rebut non plus quand j'en trouve.
Tu comprend mieux ce que je veux dire ?
Au passage : tu ne trouveras aucun post de ma part depuis mon inscription (et Dieu sait si je suis un dinosaure sur le forum B.) pour une demande d'éval d'état ou de prix ... c'est comme ça ...
Mais que les choses soient claires .... bien sur que lorsque j'ai des doubles à échanger, je vais garder la plus "belle" ... oui mais la plus "belle" selon MES standards qui sont donc très subjectifs ... qualité de patine ? préservation des détails ? ensemble ?

Je ne fait pas la morale à qui que ce soit (encore heureux) ... bien évidement il faut des standards de classification on est bien d'accord ... mais je trouve complètement absurde que les critères de classification d'une monnaie soient les même quels que soient leur âge et leur histoire. Mais bon je ne vais pas refaire le monde de la numismatique ... ni le monde tout court d'ailleurs :O

PS : elles sont magnifiques tes 2 monnaies en sup+++++ :love:
Bonjour

sans hésiter  : monnaie en état TB !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Tichat 40
Ne voit aucun signe d'agressivité de ma part dans le précédent message .

Mais il faut bien , si tu compte la mettre a l'échange / vente a un moment lui donné une valeur , une cote , ce Qui Passe automatiquement par le fait de lui donné une évaluation , que la monnaie ait 2000 ans ou 33 ans . 0:)
(a part si tu veux la gardé la aucuns soucis quelle soit en TTB ou TTB+, pourvu quelle te convienne .) Donc pour Ne pas être trop fantaisiste , tu passe par le forum pour vérifié que ton avis n'est pas trop partial .
Ceci est mon avis et n'engage que moi .
Bon Dimanche a vous .
Cordialement .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:38.